Comment changer les joints d'une baie coulissante alu ?

Hello75 - 27 déc. 2010 à 17:34
menuisier 11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 21:53
Bonjour à tous, Mon appartement est équipé de baie vitrée en aluminium de marque Sepalumic qui ont 20 ans. Les joints me semblent fatigués et laissent passer de l'air. Je souhaite les changer, j'ai contacté le constructeur pour pouvoir acheter des joints mais ils ne vendent pas de piéces détachées aux particuliers. J'ai donc contacté un poseur proche de chez moi, mais il me dit qu'il faut les démonter, et elles font 2,5 m de large, donc plusieurs personnes, peut etre une grue.... bref, ça me semble bien compliqué. Et selon lui, il sera obligé de me facturer les 50 m de joints qu'il aura du acheter... Donc ma question est la suivante: est-ce possible de le faire seul et sans démonter ? Et où acheter les joints balais et les cales d'étanchéité ? Je pense que les joints sur les cotés sont facilement changeables, j'ai plus de doute sur le dessus et le dessous... Merci de vos avis éclairés !
A voir également:

5 réponses

menuisier 11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 12
23 nov. 2013 à 21:53
les joints brosses se remplacent d'une seule maniere : démonter l'ouvrant, posez le sur des tréteaux, démonter un montant (deux vis haute et basse) le joint doit rester sur le vitrage. Remplacez les 2 X 2 joints des traverses, replacez le montant a l'aide d'une cale et un marteau. remplacez les 2 X 2 joints des montants. ne pas oublier de les bloquer (pincez la rainure en bas). Nota: des ventouses sont disponibles en location.
16