Entreprise pour chgt joints baie coulissante

- 3 mars 2018 à 19:04 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 13:52
Bonjour,
Connaîtriez vous une entreprise sérieuse sur Strasbourg pour remplacer les joints d’une baie vitrée coulissante ? Elle a 20 ans et filtrait très bien les bruits de la rue mais l’isolation phonique s’est nettement dégradée l’annee passée et j’ai noté que les joints sont abîmés par endroit. J’aimerais les faire remplacer mais aucune des entreprises de portes vitrées de la région n’a répondu à ma demande; ça ne doit pas assez rapporter pour les motiver :-(
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
48543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 mars 2018 à 07:57
0
Merci
Bonjour

Je doute que vous ayez une réponse, mais une bouteille à la mer ???
Voir avec les pages jaunes ou le bouche à oreille.
Cordialement.
En effet, les réponses ne se bousculent pas. Merci pour votre proposition mais je suis déjà allé sur les pages jaunes sans succès, ce qui est bien dommage car si j’ai ce pb il y a certainement pas mal d’autres personnes qui l’ont dans la copropriété.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
13139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 mars 2018 à 19:49
0
Merci
Bonsoir
Il est parfois plus facile de trouver le joint ou l'équivalant adaptable quand c'est de l'ancien que de trouver une société pour le changer.
Prenez une dizaine de cm de ce joint avec vous et faites le tour de menuiserie ou grande surface de bricolage et vous le changez vous même si vous le trouvez.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 8/11/2018 à 14:42
0
Merci
Bonjour,

Nous sommes ouvriers PVR Peinture Vitrerie Revêtement basés dans l’ouest parisien. Nous nous intéressons à ce sujet depuis pas mal de temps et nous effectuons le remplacement de ces joints.
Je confirme, peu de société s’y intéresse. Malgré quelques informations pertinentes nous constatons que ce sujet n’est pas assez traité, il est de taille.

Nous déposons et déboitons des baies jusqu’à 1,50M de large par 2,30M de hauteur, matériel, consommables, véhicule, compétences, mise en place de chantier, charges sociales, tva, remplacement si casse, manutention d’ouvrage supérieur à 100 kg, assurance. Oui il y a une facture.

Ces joints sont une garniture, ils permettent de parfaire l’étanchéité, ils sont soumis a frottement avec une usure lors de déplacement de l’ouvrant. Leur remplacement, la révision ou le remplacement par la même occasion des roulements font partie d’une opération de maintenance comparable à ce que n’importe quel particulier fait pour sa voiture annuellement pour une utilisation normale. Pour un appartement d’une valeur plus importante intervenir tous les 15 ans sur ce point primordial parait raisonnable.

Sur des ouvrages de bonne qualité les résultats sont tellement au rendez vous que si mes clients ne ferment pas certain de leurs robinets ils se retrouvent à 25, 27 degrés (en partant d’un petit 19 degré avant intervention). Le plus intéressant c’est que les baies qui ont les châssis les plus performants sont celle des années 80 avec un verre 1cm, même sur des appartements avec un rapport démentiel plancher/ surface vitré de 34%. Attention je parle de l’IDF pas de la haute Savoie.

Alors ok le double vitrage c’est super, phoniquement inférieure au 1cm et thermiquement très efficace (base de comparaison verre simple 4mm sortie d’usine). Une fois monté et il y a une faiblesse évidente sur la partie ouvrante et parfois du dormant. Des tests d’étanchéité avec utilisation d’un appareil à fumer mettent en évidence les zones de faiblesses sur des baies récentes, c’est assez impressionnant, je confirme. Bien entendu il faut remplacer les joints également sur le double vitrage quand ils sont usés. Mais au passage je suis amusé sur le débat du choix des joints phoniques sur ce type d’ouvrage puisque le coulissant semble laisser filtrer le bruit.

J’en ai parlé à un archi compétent en charge d’une résidence de 150 lots bon standing. Je lui dis vous savez bien tout ce que je vous raconte, réponse oui mais des mecs comme vous on les trouve pas. Pour conclure, c’est un sujet très complet, au delà du remplacement des joints pour un résultat optimal il faut également regarder les choses dans leur ensemble, identifier les faiblesses et les qualités de l’immeuble, de la qualité des baies vitrées, le bon fonctionnement des radiateurs et de leur robinet, les caissons de volets roulants.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Commenter la réponse de bearspeinture