Signaler

Comment percer mon mur pour cabler mes prises ?

Posez votre question kronan - Dernière réponse le 19 déc. 2008 à 17:57
Bonjour! Je suis en train de rénover électriquement ma maison ,et j'aurais voulu savoir si il était possible de percer de par et d'autre une cloison en briques rouges afin d'y cabler plusieurs prises dans les deux pièces attenantes.Je crains de diminuer la solidité de mon mur en agissant ainsi. merci!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir si vous parler de metre une prise dos a dos il n'y a pas de probleme de solidité,si vous faite une seigné de haut en bas dans une cloison qui separre deux pieces je vous conseillerais deux solutions soit metre du platre dans le fond de laseigner et pousser votre gaine et remetre du platre pour arriver a niveau de cette seignée ou deuxieme solutions passer par un doublage exterieur entre le mur exterieur et la cloison en aiguillant dans le doublage le plus possible et arriver au meme niveau de la prise passer dans les alleveolle de la brique en cassant la jointure de deux briques soit tous les 32 a 35 cm de largeursmais attention il n'y a que du tube de diametre 20 qui peux passer decaler aussi vos prise avec un petit bout de tube pour diminuer le bruit sinceres salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ces conseils. Par contre j'ai oublié de signaler que c'est 4 prises (2 pc,1 antenne et 1 téléphone) que je comptes installer de chaque coté de la cloison.ce qui fait comme même des trous sur une trentaines de cm. Pour ce qui est de l'arrivée des fils par le plafond ,j'ai fixé une goulotte d'angle,car j'ai lu qu'il est déconseillé se saignée un mur sur toute sa hauteur. sincères salutations kronan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour moi je ne pense pas que cela va affaiblir votre cloison bien sur si vous decaler vos prises une serie a trente centimetre et l'autre a trente cinq juste au dessus et non en largeur cela diminura la porte sur une seul brique salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !