Signaler

Comment puis-je faire pour rajouter un disjoncteur ?

Posez votre question virginie41 - Dernière réponse le 30 avril 2009 à 13:49
Nous restaurons une maison. L'électricité au rez de chaussée est existante mais pas à l'étage. On veut remettre un nouveau tableau disjoncteur au 1er étage et ensuite le relier au compteur électrique du bas. Il me faudrait 6 disjoncteur de 16A. Comment puis-je faire ? Merci de me répondre car ce que je trouve dans le commerce ne sont équipés qu'au maximum de 4x16A et 2x20A. Ou puis-je branché une capacité de 16A sur une disjoncteur de 20A. Virginie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il suffit d'acheter : - un tableau nu - les disjoncteurs du calibre dont vous avez besoin (prises 16A ou 20A, éclairage 10A ou 16A) - un interrupteur différentiel 30mA 40A (ou 63A si plus de 9kW prévu) Voir principe de branchement sur le schéma joint de ce lien : http://www.casimages.com/img.php?i=0703241016343832417305.jpg A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour compléter ma réponse, le calibre des disjoncteur dépend de la section des câbles : - circuits prises en 2,5² : 8 prises max et disj 20A ou 16A - circuits prises en 1,5² : 5 prises max et disj 16A - circuits éclairage en 1,5² ; 8 points d'éclairage max et disj 16A ou 10A. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !