Posez votre question Signaler

Comment brancher un thermostat ?

REDELA - Dernière réponse le 12 nov. 2009 à 18:56
J'ai un thermostat FLASH 25513 que je veux brancher à un radiateur. J'ai deux fils phase et neutre d'arrivée et deux fils phase et neutre de départ vers le radiateur. J'ai six bornes de raccordement dans le boitier. Ou dois je raccorder mes fils?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
il ne commande pas directement ton chauffage mais ton fil pilote. pour savoir si ton convecteur a un fil piltote il doit avoir un fil noir en plus de phase et du neutre. tu as l'alimentation de ton thermostat en 5 la phase et 6 le neutre. apres tu as quoi comme schemas dans le couvercle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le radiateur n'a pas de fil pilote, il fonctionnait avant avec ce thermostat mais je ne sais pas le connecter; le schéma est sur ce lien: http://catalogue.flash.fr/resource?app=CatDownload&name=9419_152_03.PDF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, D'après le schéma sur le site FLASH Il s'agit d'un thermostat d'ambiance 1er temps :vu le schéma au repos le contact est entre la borne 1 et 3 donc Il faut raccorder le N sur le radiateur et L ( la phase ) sur la borne 1 .La borne 3 à l'autre borne du radiateur.Le courant va passer dans la résistance le radiateur va chauffer et la sonde agir :couper éteindre. SI non foctionnement 2 ème temps : garder le branchement précédent comme il y a un fil pilote sur le schéma branché à la borne 4,il suffit de connecter les bornes 4 et 5 entre elles ,connecter la borne 6 au neutre ( qui est sur la première borne du radiateur ) Ce fil pilote peut servir pour la double tarification Comme ce thermostat est électronique il a besoin d'être sous tention donc le 1er temps ne doit pas fonctionner Salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment brancher un thermostat ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.