Signaler

Pourquoi mon LL fait disjoncter certaines prises ? [Fermé]

Posez votre question sirioja - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 17:59 par Anonyme
Bonjour, Mon titre décrit à peu près tout. Depuis quelques semaines mon lave-linge fait disjoncter l'installation après quelques secondes de fonctionnement. Branché sur une prise voisine, mais indépendante, même chose. Branché sur une troisième, fonctionnement normal. Il faut préciser que mon installation électrique date de 1979, seule la phase est coupée. Merci de me donner des pistes pour résoudre ce problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour bébranchez la résistance démonter le dessous filtre antiparasite mettre fil marron avec fil marron et fil bleu avec fil bleu vous saurez si la resisance est à changer. DEBRANCHEZetREBRANCHEZlorsque vous aure fini.
Utile
+0
plus moins
Merci pour ce test, Mais ne peut-on pas faire une vérification sans rien débrancher ? Par exemple en tournant le programme à la main pour mettre sur lavage et en testant la résistance à partir des deux bornes de la fiche électrique ?
Utile
+0
plus moins
à Bernard 621, Si je débranche la résistance et si je mets les fils comme indiqué, comment je sais que la résistance est à changer ou non ? Merci d'être plus précis.
Utile
+0
plus moins
bonjour si vous le faites ca ne disjonctera pas etsui ça fonctionne ça prouve que la résistance est à changer!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !