Signaler

Comment brancher un radiateur à accum. sur ligne indép. ? [Fermé]

Posez votre question phost - Dernière réponse le 24 févr. 2010 à 08:37 par Carminas
Comment brancher un radiateur à accumulation Noirot Dynatherm MA sur une ligne indépendante R/B/JV (2,5mm) allant au compteur sur un disjoncteur contacteur heures creuses 20A ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir. En premier,mettre une protection juste après le compteur(disjoncteur en fonction de la puissance du radiateur;Pour les fils,2.5mm2,il ne faudrait pas dépasser les 16 ampères par sécurité;puis mettre le relais"heures creuses et raccorder l'appareil. A+ Jojo37
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci, mais je pensais que le contacteur hc faisait office de protection !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Non le contacteur "heures creuses" ne fait pas protection;ce n'est qu'un contacteur,simplement expliqué,un interrupteur commandé par le signal qu'envoie EDF aux horaires HC;la bobine de celui-ci devrai ètre également protégée par un autre disjoncteur(4 ou 6 ampères). A+ Jojo37
Utile
+0
plus moins
Salut Jojo37, pour résumer et pour éclaircir : -De mon radiateur (3000w) -> les trois fils 2mm² vers compteur sur ligne indépendante. -Ensuite, raccorder B & R au contacteur hc puis -> raccorder au disjoncteur 6A. -Enfin, du disjoncteur 6A, raccorder au compteur général. -Penser à brancher VJ sur terre. Ai-je bien tout suivi ?
Utile
+0
plus moins
bonjour va sur ce site ( repere elec.fr) clic chaufage elec .tu trouvera tous les plans de montage
Utile
+0
plus moins
OK, merci à vous, je pense pouvoir y arriver avec vos conseils !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Il ne faut pas utiliser de contacteur HC, celui-ci étant déjà incorporé dans le radiateur. Il suffit de raccorder : - phase/neutre en provenance d'un disj 20A - terre en provenance du tableau - fil pilote HC en provenance du compteur EDF (et d'un disj 2A placé en amont) Attention le disj 20A et le disj 2A doivent être sous le même interrupteur différentiel A +
Utile
+0
plus moins
... et pour compléter la notice de branchement si vous ne l'ave pas : http://www.noirot.fr/pdf/notices/Dynatherm/Dynatherm.pdf Le fil pilote HC se raccorde sur H. A+
Utile
+0
plus moins
Je viens de remettre la main sur un schéma que j'avais fait il y a un certain temps. Ce schéma comporte le raccordement en heures creuses : - d'un ballon d'eau chaude sanitaire - d'un radiateur à accumulation avec contacteur intégré http://www.casimages.com/img.php?i=08112609594238322803015.jpg A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !