Comment brancher un radiateur à accum. sur ligne indép. ?

phost - 21 févr. 2010 à 23:09
 Carminas - 24 févr. 2010 à 08:37
Comment brancher un radiateur à accumulation Noirot Dynatherm MA sur une ligne indépendante R/B/JV (2,5mm) allant au compteur sur un disjoncteur contacteur heures creuses 20A ?
A voir également:

9 réponses

Bonsoir. En premier,mettre une protection juste après le compteur(disjoncteur en fonction de la puissance du radiateur;Pour les fils,2.5mm2,il ne faudrait pas dépasser les 16 ampères par sécurité;puis mettre le relais"heures creuses et raccorder l'appareil. A+ Jojo37
1
Merci, mais je pensais que le contacteur hc faisait office de protection !
0
Bonsoir. Non le contacteur "heures creuses" ne fait pas protection;ce n'est qu'un contacteur,simplement expliqué,un interrupteur commandé par le signal qu'envoie EDF aux horaires HC;la bobine de celui-ci devrai ètre également protégée par un autre disjoncteur(4 ou 6 ampères). A+ Jojo37
0
Salut Jojo37, pour résumer et pour éclaircir : -De mon radiateur (3000w) -> les trois fils 2mm² vers compteur sur ligne indépendante. -Ensuite, raccorder B & R au contacteur hc puis -> raccorder au disjoncteur 6A. -Enfin, du disjoncteur 6A, raccorder au compteur général. -Penser à brancher VJ sur terre. Ai-je bien tout suivi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour va sur ce site ( repere elec.fr) clic chaufage elec .tu trouvera tous les plans de montage
0
OK, merci à vous, je pense pouvoir y arriver avec vos conseils !
0
Bonjour Il ne faut pas utiliser de contacteur HC, celui-ci étant déjà incorporé dans le radiateur. Il suffit de raccorder : - phase/neutre en provenance d'un disj 20A - terre en provenance du tableau - fil pilote HC en provenance du compteur EDF (et d'un disj 2A placé en amont) Attention le disj 20A et le disj 2A doivent être sous le même interrupteur différentiel A +
0
... et pour compléter la notice de branchement si vous ne l'ave pas : https://noirot.fr/fr/noirot/produit/chauffage/radiateur-a-stockage-de-chaleur/0082253MAER Le fil pilote HC se raccorde sur H. A+
0
Je viens de remettre la main sur un schéma que j'avais fait il y a un certain temps. Ce schéma comporte le raccordement en heures creuses : - d'un ballon d'eau chaude sanitaire - d'un radiateur à accumulation avec contacteur intégré https://www.casimages.com/i/08112609594238322803015.jpg.html A+
0