Signaler

Pourquoi une prise électrique fait tout disjoncter ?

Posez votre question lili162 - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 18:10
bonjour, lorsque je branche un appareil électrique à une prise de mon salon, cela fait tout disjoncter, je ne comprends pas pourquoi??? merci pour votre aide...
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, De toutes les manières, tester avec une prise neuve. Si le défaut ne se reproduit pas, c'est la prise. cqfd :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour lili162 L'appareil est défectueux: soit un court-circuit entre deux fil soit l'appareil est à la masse Dans tous les cas mettre hors service cet appareil
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI pour la réponse, mais le cas se produit à chaque fois que je branche un appareil; que ce soit l'aspirateur ou la neuf box ça disjoncte!! et si je branche ces appareils à une autre prise tout va bien. Que peut il y avoir dans cette prise?? merci beaucoup de m'aider si quelqu'un à une idée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, estce que parhasard tu n'aurais pas demonté la prise pour tapisser par exemple? auquel cas tu n'aurais pas remonté les fils a la bonne place?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et non, je n'ai pas tapissé, et en plus je m'en étais déja servie de cette prise sans qu'elle fasse tout disjoncter.et c'est arrivé d'un coup ! par hasard sans que je ne change quoique ce soit...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Alors si tu n'a rien modifié sur cette prise ou dans l'installation generale de la maison exemple nouveau branchement dans une boite? A moins quelle ne soit abimée de l'exterieur ou de l'intérieur (cassée ou fondue) il n'y a aucune raison pour quun tel defaut se produise! tu te branches bien directement sur cette prise sans passer par un adaptateut, une multiprise ou rallonge! etrange!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Sur votre ligne combien d'appareils ou de prises avez-vous ? Y a-t-il autre chose de branché sur cette ligne?(combien de prises et quels appareils) (Trop d'appareils sur une même ligne peut faire disjoncter...) Comment cette ligne est-elle protégée ? Disjoncteur ou fusible ? vérifiez la protection de la ligne. Pas d'humidité douteuse ? Vos fils sont bien isolés, bien serrés dans les bornes (domino ou autres). Votre prise semble ne pas supporter la capacité des appareils que vous branchez. Mais d'abord, démontez cette prise et remplacez la par une neuve. Voyez si cela se reproduit ensuite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Mais d'abord, démontez cette prise et remplacez la par une neuve. Voyez si cela se reproduit ensuite." C'est drôle, j'aurai dit la même chose :-) ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir loll ! ce que c'est que de ne pas tout lire... Bah! comme je le dis souvent, la répétition fixe la notion ! ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien dit :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !