Pourquoi mon sèche-linge fait disjoncter le compteur ? [Résolu/Fermé]

jenlou - 11 févr. 2010 à 03:00 - Dernière réponse :  Maximaligne
- 29 oct. 2012 à 13:41
bonjour, j ai un sèche linge qui fait disjoncter mon compteur général au début c est au bout de 5 min de fonctionnement après( a chaud) c est même pas 10 secondes après sa remise en service il est de marque brandt; et j ai l impression qu' il chauffe un peu de trop mais j y connais rien en sèche linge; et mon compteur il est vieux il est composé d un seul disjoncteur général avec des fusibles mais le fusible concerné ne grille pas. et j ai un four et un fer a repasser qui fonctionne très bien sur le même compteur; mais le sèche linge a lui seul fait des histoires merci de m aiguiller
Afficher la suite 

9 réponses

+2
Utile
bonjour, je ne savais pas qu'une toile d araignée pouvait faire disjoncter un sèche linge, regardez plutot que votre resistance ne soit pas a la masse et egalement le motoventilateur de votre seche linge, cela est plus crédible quand meme !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+2
Utile
1
bonsoir j ai oublié de vous precisé qu il a quelques années et que la personne qui me l a donné s en servait tres bien avant de l avoir stocker quelques temps dans une cave(1 an); c est un THOMSON AIR670C EXCUSEZ MOI POUR L ERREUR.MERCI d apres l ancien proprio c est le fait de l avoir stocker; il marchait bien;
Bonjour, moi j'ai eu un probleme avec mon seche linge qui faisait tout disjonter, j'ai tout demonte et j'ai retrouve une balaine de soutient george a l'arriere coince dans des ressort et c'est ca qui faisait masse.
Trop c.... quand meme!
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 08:15
+2
Utile
bonjour en fait vous voulez nous faire comprendre que vous l vez récupéré et vous l avez branché aussitot? sans méme attendre une journée au maximum pour qu il se mette en température ambiante ce qui signifie qu il était totalement humide lorsque vous l avez branché!n est ce pas ?
+2
Utile
non il est bien sec cela fait 2 mois qu il est chez moi a coté d un chauffage et je l ai pas essayé le jour d arriver mais plus de 2 semaine apres
+2
Utile
j ai ouvert le seche linge j ai tout demonté j ai rien trouvé de suspect j ai tout nettoyé dont quelques element au jet d eau j ai tout remonter et je l ai ressayé le lendemain toujours le meme probleme; je l ai donc mis pres d un chauffage depuis 15 jours et en ce moment meme je reessaye des fois que ce soit une histoire d humidite; depuis que j ecris il affiche 5min de marche, je croise les doigts
alysonlucas - 11 févr. 2010 à 06:12
+1
Utile
Bonjour, Si votre seche linge est recent ca peu venir du systeme électrique essayez avec une autre prise Autrement l'ouvrir et regarder si il n'y a pas une toile d'araignée sur la parti programateur qui fait cour-circuit
+1
Utile
regarde tes fusibles il te faut 20 ampères sur des fils de 4 mm avec la terre
+1
Utile
c est tout a fait possible que l humidité fasse quelque chose, donc soit vous attendez qu'il soit vraiment sec, soit vous faites les mesures des elements electriques !!! tenez nous au courant !