Comment faire le branchement des fils dans une prise mâle ?

Résolu
didinho - Modifié le 10 mai 2017 à 15:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 août 2018 à 11:27
bonjour à tous

La prise mâle de mon lave-linge a un peu pris l'eau et il y a des trâces de brûlure sur cette prise mâle. J'ai donc décidé de la changer par une neuve.

J'ai coupé le câble, dénudé les fils et je souhaite maintenant brancher les 3 fils à l'intérieur de la prise mâle neuve mais je ne sais pas quel fil doit être vissé à quel endroit dans cette prise.

Sachant que je suis totalement ignorant dans le vocabulaire de l'électricité, sauriez-vous m'expliquer comment effectuer le branchement et la couleur des fils électriques ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

bonsoir en essayant d'etre simple... quand vous regardez votre fiche male, elle a deux "pics" et un trou sur le trou vous branchez la terre (fils vert/jaune) sur un des deux pics vous branchez le neutre (fils bleu) et sur l'autre pics vous branchez la phase (fils marron ou noir suivant les cables) petite précision, il faut au préalable dénuder les bouts de fils pour les visser. attention la partie dénudée ne doit pas dépasser
49
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
3 févr. 2013 à 09:14
Bonjour,

Attention, le manque de ponctuation dans ce texte pourrait causer des dommages. En lisant le texte, une 1ère fois, j'avais compris que vous branchiez la terre sur un des "pics".
2
mj k-mikazz
12 mars 2013 à 20:59
merci pour vos explications. vous m'avez bien aider sur se coup la !
bonne continuation.
0
Bonjour, j'ai un souci avec mon nouveau radiateur pour la prise mâle car comme vous dite dans le texte, bleu et marron dans 1 des 2 pics, et vert/jaune dans le trou ( sauf que celui ci moi je ne l'ai plus et à la place il et noir) dans ce cas le bleu reste le neutre, le marron la phase et le noir remplace t il le vert/jaune? Donc la terre (noir à branché dans le trou? Merci pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
21 déc. 2015 à 09:02
Bonjour jennus38

Vous devez avoir un radiateur double isolation donc sans terre. le noir est le fil pilote , ne pas l'utiliser si vous n'avez pas de programmation filaire.
Cordialement.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0