Signaler

Comment brancher mon applique ?

Posez votre question melric - Dernière réponse le 2 juin 2010 à 00:37
Bonjour, je voudrais brancher une applique de salle de bain au dessus du miroir. Pour l'instant, j'ai juste une ampoule avec un bouton pour l'allumer. Sur l'applique que j'ai prise, je me suis rendu compte qu'il y a aussi un bouton pour l'allumer. J'ai peur qu'en l'installant, le va et vient ne ne fasse plus avec l'interrupteur qui est sur le mur. Qu'en pensez vous? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il vous suffit de brancher les fils au même endroit en espérant que c'est un interrupteur va et vient. Normalement un fil d'alimentation (rouge ou bleu ) et deux fils (orange ou autre) pour le va et vient. N'oubliez surtout pas de disjoncter l'installation et de vérifier qu'il n'y a plus de tension avant d'opérer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non, je ne pense pas. puisque tu te branches a un "point d'utilisation" tu ne pourras pas le mettre en va et vient a moins de repasser dans les gaines des navetes ( 1 ou 2 fils selon la configuration). de plus, dans ces appliques, les inters ne sont pas des inters "va et vient" (2 bornes seulement) mais cela se remplace.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il ne se trouve pas des inters va et vient pour les appliques! Pour qu'il n'y est pas de problème d'allumage, il faut shunter l'inter de l'applique, c'est simple a faire et en plus un va et vient sur une applique de salle de bain pourquoi faire???,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je pense que la meilleur solution est de laisser constament allumer l'interrupteur de l'applique et de n'utiliser que l'interrupteur de la salle de bain. En le branchant normalement, il se fera que les deux interupteurs seront en serie et donc le premier sera le pilote et le second ne sera qu'un contact. en laissant celui de l'applique allumé, le courant sera tout le temps admis, le pilote ( interrupteur de la salle de bain ) donnera ou non le feu vert pour que votre applique soit allumée ou pas :). J'espère avoir été clair, bonne continuation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci francky (et les autres) c'est pile ce que je voulais savoir. Peut etre me suis-je mal exprimé en parlant de va et vient. Merci. A plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !