Branchement d'une applique - 2 fils bleus??

Résolu
reason.cyko Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 28 mai 2020 à 10:19
reason.cyko Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 28 juin 2020 à 18:58
Bonjour à toutes et tous,

Je désire remplacer une applique murale dans une chambre, mais je ne comprends pas le cablage qui sort du mur. J'explique:
Ladite applique est située dans une mezzanine et est équipée d'interrupteurs, directement SUR l'applique.
A l'entrée de la chambre, en bas, un interrupteur actionne le courant de l'applique afin de pouvoir éteindre en sortant de la chambre. Un va-et-vient, quoi.

Lorsque j'enlève l'applique, il n'y a en fait que 2 fils neutres (bleus).
J'ai tenté de brancher directement une applique sans interrupteur (avec l'idée ensuite de pouvoir mettre un interrupteur dans le mur), tout à sauté :)

Le cablage est en fait sous le parquet (que je viens de refaire) et je ne peux donc pas vraiment refaire l'installation, à moins de faire une saignée depuis l'interrupteur en bas, etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type d'installation? Dois-racheter obligatoirement une applique avec interrupteur afin de faire avec ce que j'ai? Ou existe-t-il une astuce que j'ignore?

Je joins une photo afin que ce soit un eu plus clair...

Merci, au plaisir de vous aider.

Mika
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13479 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 856
28 mai 2020 à 11:13
Bonjour je vois un fil bleu et un noir qui sortent du mur ou je suis daltonien ?
2
reason.cyko Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
28 mai 2020 à 11:45
Non, vos yeux vont bien. je pense qu'il s'agit seulement d'un jeu de lumière.
En fait, j'ai raccordé un autre fil car l'un des deux fils sortant du mur avait été coupé au ras. Les deux blaus sont différents.
1