Signaler

Comment faut-il traiter et isoler toiture ?

Posez votre question Bendix - Dernière réponse le 30 nov. 2006 à 09:50
Il y a deux ans, j'ai isolé ma toiture en vissant sur la face inférieure des chevrons des panneaux de polystyrène extrudé de 6 cm d'épaisseur. Maintenant, je dois remplacer les tuiles, et je compte profiter de cette occasion pour remplir l'espace entre les chevrons avec de la laine de verre pour compléter et améliorer l'isolation existante. A cette ocasion, je compte faire traiter si nécesaire (?) les bois de charpente contre les insectes et autre pourrissement du bois avec du "Xylamon 200 Charpentes". Ce produit serait mis au pistolet compresseur après enlèvement des vieilles tuiles. Je me pose 2 questions : 1. Ce produit risque-t-il d'attaquer mes panneaux de polystyrène extrudé ? 2. Dès que ce produit sera mis, je suppose que l'entrepreneur procèdera aussitôt au placement de la laine de verre et de la sous-toiture. Y a t-il un risque de problème si séchage incomplet de ce produit ? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Moi j'ai mis du xylamon combi. Le sèchage dépend du temps. Je te conseille de placer des plaques de menuiserite sur les chevrons qui permettent une évaporation de l'humidité. (documentation facile à trouver avec conseils de pose) ensuite des contre-lattes. suivie des latte à panne. et pour terminer la pose des tuiles. Le mieux c'est de le faire par beau temps.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je mettrai effectivement une sous-toiture du type menuiserite. Pour le reste, le travail se fera au moment décidé par l'entrepreneur. Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'après avoir mis le Xylamon, il ne va pas attendre 24 heures avant de continuer le travail. En fait, un ouvrier mettra le Xylamon tandis qu'un autre derrière lui mettra la laine de verre, menuiserite, lattes, contre-lattes etc.... C'est pour cette raison et pour le fait de ne pas savoir si le Xylamon est nocif pour le polystyrène que j'ésite à traiter les bois de charpente. Qu'en pensez-vous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu peux te renseigner chez Xylamon enfin la société. Moi il m'ont renseigné pour une autre chose et ils étaient plutôt sympa.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai envoyé un mail à une adresse que je pense être la société Xylamon ( ? ). Je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'avais téléphoné. Peut-être ne traite-t-ils pas les mails et que certain sont considérés comme des spam. Si tu n'as pas de réponse à ta place je ferais un test sur un échantillon. Ou alors une recherche sur ton isolant ils est possible qu'ils aient des réponses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !