Signaler

Dois-je réaliser une ceinture ?

Posez votre question xenud - Dernière réponse le 22 nov. 2010 à 17:37
bonjour a tous je rénoves actuellement mes combles je suis en train de fermer celle si en siporex de 15 centimetre d'epaiseur car celle si sont mitoyenne avec trois autre voisin chose facile puisque la delimitation sont les mur porteur ma question est la suivante ayant un volume important sous le toit j'aimerais fr une petite mezzanine afin d'y installer un lit ,la portance entre les mur est de 3.70 metres et je pensais donc faire porter mes poutres pour ma mezzanine sur ses deux murs et elle ferait environ 3 metre alors que toute la longeur des mur font 7 metres un ami ma conseiller de monter le sipo sur les 3 coté et de m'arreté a la hauteur souhaité ou je souhaitais mettre ma mezzanine et de faire une ceinture sur c'est trois murs qu'en pensez vous ? cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour pas tout compris ... "la portance entre les mur est de...... 3.70 metres .....et je pensais donc faire porter mes poutres pour ma mezzanine sur ses deux murs et elle ferait environ....... 3 metre .......alors que toute la longeur des mur font...... 7m........" La mezza ferait donc 3.70/3m c'est ça ? et donc il resterait 4m pour le vide... Le sipo est un béton cellulaire donc allégé... Vos trois murs existent ...Pourquoi voulez-vous les doubler avec du sipo ? Ne pouvez-vous le faire avec rails isolants et placo ? Quant à votre intention de réaliser un chaînage..... ou une ceinture !.... je n'en vois pas bien l'utilité, ni la méthode surtout pour une ceinture puisqu'il s'agit d'une mezzanine et donc 3 murs...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour non il n y a aucun mur existant ,je suis entrain de les creer en siporex ,en imaginant mes combles cela fait un U 3.70 metre de largeur et 7 metre de longeur je monte donc les mur en sipo oui ma mezzanine fera donc toute la largeur 3.70 et environ 3 ou 4 metre sur la longeur ,c'est pour cela que j amerais savoir si je dois ceinturer a hauteur voulu de la mezzanine soit je pense environ a 1.80metre de hauteur,c'est vrai que ma question n'est pas tres clair cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Vous dites : je rénoves actuellement mes combles je suis en train de fermer celle si en siporex de 15 centimetre d'epaiseur car celle si sont mitoyenne avec trois autre voisin chose facile puisque la delimitation sont les mur porteur... Ces combles ont donc été initialement démolis et vous reconstruisez en sipo. "en imaginant mes combles cela fait un U 3.70 metre de largeur et 7 metre de longeur" Si vous formez un U Je suppose qu'il doit exister qq part un 4ième mur ...Non ? Si tel est le cas vos trois murs en sipo devront se solidariser au 4ième existant. "soit je pense environ a 1.80metre de hauteur" un peu bas pour une mezza mais peut-être parlez-vous de la ceinture ?Cela s'appelle un chaînage En tout cas il en faudra un ! Vous aurez à poser des BLOCs DE CHAîNAGE HORIZONTAux en sipo.Ils seront destinés à la réalisation du chaînage périphérique et serviront de coffrage à la ceinture de béton armé et supprimeront les ponts thermiques.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir non il n y a que trois mur le 4 ieme qui n existe pas est une ouverture ,il nya jamais eu de mur de separation dans les combles celle si était juste delimité par des panneau d'aglo ,je pense effectivement faire mon chainage a 1.80 de hauteur pour deposer mon plancher de mezzanine ,je ne peut faire guere plus haut si je veux garder un espace assez imporatnt dessus puisque je serais en sous pente apres avec l'oblique du toit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir je pensais poser mes poutres directement sur mon chainage enfin sur la ceinture de beton ,ou dois alors ceinturé une rangé de moellon en dessous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour J'essaie d'imaginer ce comble constitué de trois murs seulement.... Au bout de vos 7m, hormis les murs jouxtant la mitoyenneté, vous devez certainement avoir un mur latéral ou de pignon ??? Ou alors la zone est partagée en deux: une partie comble qui s'ouvre sur un v ide donnant sur une pièce. Ce comble ayant été occulté autrefois par une cloison. ainsi le 4ième mur dont j'ai parlé est plus loin que la zone à aménager. Vous dites : "faire mon chainage a 1.80 de hauteur pour deposer mon plancher" Mais alors votre construction est reprise à partir du sol et non de l'étage (comble)? OK! Une photo des lieux rendrait bien service Pour ce faire allez là: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voici quelques photos j esperes que vous pourrez les voir merci de consacrer votre temps a mon post
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ok !vu! le chainage ne sera donc que partiel. Le plancher est en réalisation. Rien ne vous interdit d'aller ultérieurement plus haut que vos 1.80 prévus. Certes les blocs de sipo ne pourront le faire. Mais au delà vous pourriez prévoir une isolation et poser du BA 13 sur rail en suivant la pente de votre toit. La photo 1 nous montre en effet l'ouverture de la mezza qui donne sur une baie. Donc pas de possibilité de chaînage à cet endroit. La seconde photo avec la cheminée est moins explicite: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:IMG_0119.JPG.html#file A quoi vont servir vos poutres que vous voulez poser sur le chaînage ?Pour réaliser le plafond ? si tel est le cas cela me semble superflu. Je préconise la réalisation un plafond suspendu type mansarde.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour en faite a l'endroit ou vous voyer se fameux U en sipo sur la photo c'est ici que je voudrais installer ma mezzanine et donc sont plancher et se jusqu ' a la cheminé que vous avez vu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir le U c'est cette photo ?: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/IMG_0120.JPG Votre pièce doit aller jusqu'à la cheminée :donc là ?: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/IMG_0119.JPG Qu'y a-t-il au delà ? des matériaux? Mais alors où et comment s'ouvre votre mezzanine ??? sur le côté? les 7 m ?ou une partie de ces 7m ? là ?: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/IMG_0118.JPG Désolé de vous poser autant de questions mais pour moi, une mezzanine comporte 3 murs et une ouverture donnant sur le RDC et là je ne vois pas bien son orientation. Ceci dit , ça ne vous interdit pas de réaliser un chaînage même partiel. Je reste à votre écoute et vous souhaite bon courage !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !