Dois-je réaliser une ceinture ?

xenud - 21 nov. 2010 à 08:37
 lds - 22 nov. 2010 à 17:37
bonjour a tous je rénoves actuellement mes combles je suis en train de fermer celle si en siporex de 15 centimetre d'epaiseur car celle si sont mitoyenne avec trois autre voisin chose facile puisque la delimitation sont les mur porteur ma question est la suivante ayant un volume important sous le toit j'aimerais fr une petite mezzanine afin d'y installer un lit ,la portance entre les mur est de 3.70 metres et je pensais donc faire porter mes poutres pour ma mezzanine sur ses deux murs et elle ferait environ 3 metre alors que toute la longeur des mur font 7 metres un ami ma conseiller de monter le sipo sur les 3 coté et de m'arreté a la hauteur souhaité ou je souhaitais mettre ma mezzanine et de faire une ceinture sur c'est trois murs qu'en pensez vous ? cordialement
A voir également:

13 réponses

bonjour pas tout compris ... "la portance entre les mur est de...... 3.70 metres .....et je pensais donc faire porter mes poutres pour ma mezzanine sur ses deux murs et elle ferait environ....... 3 metre .......alors que toute la longeur des mur font...... 7m........" La mezza ferait donc 3.70/3m c'est ça ? et donc il resterait 4m pour le vide... Le sipo est un béton cellulaire donc allégé... Vos trois murs existent ...Pourquoi voulez-vous les doubler avec du sipo ? Ne pouvez-vous le faire avec rails isolants et placo ? Quant à votre intention de réaliser un chaînage..... ou une ceinture !.... je n'en vois pas bien l'utilité, ni la méthode surtout pour une ceinture puisqu'il s'agit d'une mezzanine et donc 3 murs...
0