Ceinture beton
Bonjour.
J,ai un mur de 12 metres de longueur et de 2.5 de hauteur (a peux pres), et environ 40cm de largeur. j,ai fais la 1ere ceinture de beton ferraille bien renforce au sol (8 barres de ferraille 14). je voudrais savoir est ce que c,est necessaire ou non d y rajouter une autre ceinture au milieu du mur, avant de faire la ceinure de la platforme, vu que la hauteur est importante <<<???
Merci
J,ai un mur de 12 metres de longueur et de 2.5 de hauteur (a peux pres), et environ 40cm de largeur. j,ai fais la 1ere ceinture de beton ferraille bien renforce au sol (8 barres de ferraille 14). je voudrais savoir est ce que c,est necessaire ou non d y rajouter une autre ceinture au milieu du mur, avant de faire la ceinure de la platforme, vu que la hauteur est importante <<<???
Merci
A voir également:
- Ceinture béton sur mur en pierre
- Ceinture dalle beton - Meilleures réponses
- Ceinture béton maison - Meilleures réponses
- Melange beton - Guide
- Dalle beton - Guide
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Combien de sac de béton tout prêt pour 1m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Toupie a beton - Guide
22 réponses
labricole47
Messages postés
20644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 626
15 juin 2015 à 20:24
15 juin 2015 à 20:24
bonsoir
2.50 hauteur d'une maison je dirais que une ceinture en haut suffit ;mais c'est l'avis d'un maçon bricolo ...attendons les pro
2.50 hauteur d'une maison je dirais que une ceinture en haut suffit ;mais c'est l'avis d'un maçon bricolo ...attendons les pro
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
15 juin 2015 à 20:55
15 juin 2015 à 20:55
Bonjour
Si c'est un mur "normal" je dirai la même chose que labricole47. Mais pourquoi 40 cm de large ? Mur de soutènement ?
Sur 12 m y'a-t-il des piliers tout les 4 m?
Si c'est un mur "normal" je dirai la même chose que labricole47. Mais pourquoi 40 cm de large ? Mur de soutènement ?
Sur 12 m y'a-t-il des piliers tout les 4 m?
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
15 juin 2015 à 21:00
15 juin 2015 à 21:00
Scuse me je reviens...
8barres de 14 au sol....c'est un chainage qu'il faut, pas de simple barres. Et selon la destination de ce mur ce chainage sera different.
8barres de 14 au sol....c'est un chainage qu'il faut, pas de simple barres. Et selon la destination de ce mur ce chainage sera different.
C,est un mur en pierre et beton; c,est la fondation de la maison. Au lieu de faire des cave, j,ai prefere construire un mur directement et ensuite faire la pltaeform pour construire le rez de chausse.biensure ya 4 pilliers (fiche poteaux ) chaque 4 metres + ceinture beton ferraille a la base de mur+ y,aurra une autre pour la plateform.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
16 juin 2015 à 09:52
16 juin 2015 à 09:52
Bonjour triston
Il semblerait que vous faites une construction en restanque si d'un coté il y a un mur si haut.
Un mur pierre et béton en 40 ça fait du poids rien que lui, plus le poids de dessus a venir.
J'espère que vous êtes bien renseigné pour les fouilles et le ferraillage de l'ensemble vu le poids.
Le mur en lui même si monté pierre coté face et béton a l'arrière doit être muni de barres verticales et horizontales tout les 40 cm environ entre les piliers.
Bonne journée.
Il semblerait que vous faites une construction en restanque si d'un coté il y a un mur si haut.
Un mur pierre et béton en 40 ça fait du poids rien que lui, plus le poids de dessus a venir.
J'espère que vous êtes bien renseigné pour les fouilles et le ferraillage de l'ensemble vu le poids.
Le mur en lui même si monté pierre coté face et béton a l'arrière doit être muni de barres verticales et horizontales tout les 40 cm environ entre les piliers.
Bonne journée.
Oui c ca. pour la ferraille, j,ai fais le necessaire. mon souci c est ce que je dois ajouter une ceinure horizontale bien ferraille tout a long des 12 metres au milieu du mur. ou bien la ceinture de la base+ celle de la plateform sont suffisant ???? i.e. est ce que 2 ceintures pour un mur de 2.5 de hauteur sont suffisante pour la solidite ou bien faut couper par une autre au milieu ?????
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
16 juin 2015 à 13:33
16 juin 2015 à 13:33
Non. Comme l'a dit labricole47, 2,50 c'est la hauteur d'une maison. Une bonne ceinture en haut c'est suffisant.
Bien relier les angles du chainage avec des équerres attachées et c'est bon.
Attention, du chainage a la dimension du coffrage vu la largeur du mur, pas de simple barres.
Bien relier les angles du chainage avec des équerres attachées et c'est bon.
Attention, du chainage a la dimension du coffrage vu la largeur du mur, pas de simple barres.
je ne suis pas sur que ta bien compris. Donc voila je repete /
vu que la construction est en pente (terrain non plat);
donc ya un mur en beton+pierre de 2.5 metre de hauteur (la maison se reposera sur ce mur)+ y,aura l,etage qui est environ de 2.70metre aussi. je me demande si la heuteur du mur ne pose pas probleme pour la solidite de la maison<??? esce que je dois prevoir une autre ceinture qui coupe le mur au milieu pour mieux renforcer. ou bien les 2 (en base et plateforme) sont suffisantes. (je ne parle pas des murs de l,etage, mais de mur de fondation ???)
vu que la construction est en pente (terrain non plat);
donc ya un mur en beton+pierre de 2.5 metre de hauteur (la maison se reposera sur ce mur)+ y,aura l,etage qui est environ de 2.70metre aussi. je me demande si la heuteur du mur ne pose pas probleme pour la solidite de la maison<??? esce que je dois prevoir une autre ceinture qui coupe le mur au milieu pour mieux renforcer. ou bien les 2 (en base et plateforme) sont suffisantes. (je ne parle pas des murs de l,etage, mais de mur de fondation ???)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
16 juin 2015 à 17:12
16 juin 2015 à 17:12
Pour rattraper la hauteur du coté bas, il faut monter de 2,50. A cette hauteur, bien sur qu'il faut une ceinture, c'est de celle la que je parle. Ensuite une ceinture avant les pignons également.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
16 juin 2015 à 17:15
16 juin 2015 à 17:15
D'un coté mur de 2,50 et de l'autre j'imagine c'est un rez de chaussée.
Est-ce cela ? Vu que c'est en pente ce terrain.
Est-ce cela ? Vu que c'est en pente ce terrain.
OUI C,est dans ce sens, monter de 2.5m pour arriver a faire la plateform de rez de chausse. donc, pour le mur, combien de ceintures faut-il pour qu.il soit solide ?? jai fait une a la base, puis ya une autre a la fin de mur( celle de la plateform). est ce que c necessaire d rajouter une au milieu??? on aura comme suit: ceinture+1.5m de mur+ceinture+1m de mur+la derniere ceinture ///////
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
16 juin 2015 à 20:45
16 juin 2015 à 20:45
Non c'est pas utile a 1,50 du sol.
Une maison c'est une fondation, assise de l'édifice. Une ceinture a hauteur du plafond sur laquelle est posé les éléments de la toiture. Ça c'est une construction sur terrain plat.
Vous, vous êtes en restanque donc un rattrapage d'une hauteur d'un étage a faire. Il est normal et nécessaire de faire comme si c'était une hauteur finie donc ceinture avant de couler le plancher.
Donc: fouilles ensuite monter ce mur et pas le seul, tout le tour. Ceinture, dessus plancher et monter l'etage. En faite RDC d'un coté et étage de l'autre si on veut.
Ce que je vous disais, c'est que la ceinture doit faire le tour, pas seulement sur ce mur haut.
Entre les 2,50 et 0,00 en face, il y a les 2 autres cotés. Cette maison a bien 4 cotés...Ces 4 cotés doivent être liés par la ceinture ferraillé, c'est imperatif.
Ensuite couler le plancher dessus cette ceinture
Une maison c'est une fondation, assise de l'édifice. Une ceinture a hauteur du plafond sur laquelle est posé les éléments de la toiture. Ça c'est une construction sur terrain plat.
Vous, vous êtes en restanque donc un rattrapage d'une hauteur d'un étage a faire. Il est normal et nécessaire de faire comme si c'était une hauteur finie donc ceinture avant de couler le plancher.
Donc: fouilles ensuite monter ce mur et pas le seul, tout le tour. Ceinture, dessus plancher et monter l'etage. En faite RDC d'un coté et étage de l'autre si on veut.
Ce que je vous disais, c'est que la ceinture doit faire le tour, pas seulement sur ce mur haut.
Entre les 2,50 et 0,00 en face, il y a les 2 autres cotés. Cette maison a bien 4 cotés...Ces 4 cotés doivent être liés par la ceinture ferraillé, c'est imperatif.
Ensuite couler le plancher dessus cette ceinture
Oui Oui je comprend bien ce que vous dite ! la ceinture doit faire tous le tour de la maison; c sur elle qu'on fais la plateforme et puis les poteaux de la maison. c elle qui relie les tous les éléments entre eux.la y'a pas de doute.
mon souci c'est entre cette ceinture dont vous parler et l,'autre ceinture déjà a la base de mur. doit-on rajouter une autre ceinture au milieu pour mieux renforcer ou pas nécessaire ???? je vx dire mur de 3 mettre renforcer avec 3 ceintures en ferraille et beton.??? oU VOUS PENSER QUE 2 font l'affaire????
mon souci c'est entre cette ceinture dont vous parler et l,'autre ceinture déjà a la base de mur. doit-on rajouter une autre ceinture au milieu pour mieux renforcer ou pas nécessaire ???? je vx dire mur de 3 mettre renforcer avec 3 ceintures en ferraille et beton.??? oU VOUS PENSER QUE 2 font l'affaire????
Bjr, non pas de ceinture au milieu, Lekabilien suit bien le dossier. Le mur de 40 planté sur la ligne basse à - 2,50 , et il faut aussi 2 murs latéraux (les pignons) le quatrième est le point 0 (terrain en pente) haut si j'ai bien compris. A ce niveau,la base de la plateforme, un chaînage qui ceinture les 4 faces, élévation du rdc puis au dessus un autre chaînage, un chaînage (ceinture) par étage
Ah d,accord / Donc vous pensez c,est pas necessaire de renforcer le mur de 2.5 de hauteur avec une autre ceinture au milieu vu que la hauteur est importante, et la charge qu,il subira??
Donc j,aurai comme suit: fouille,pose semelle et fiche poteaux, ceinture au long du mur, le mur en pierre de 2.5m hauteur, et enfin la ceinture qui ceinture les 4 faces. ainsi, j,aurai un espace d,environ 2 metre entre la ceinture de base et celle de la plateform/ est cce qu ca rend pas le mur fragile <<<<???
Merci
Donc j,aurai comme suit: fouille,pose semelle et fiche poteaux, ceinture au long du mur, le mur en pierre de 2.5m hauteur, et enfin la ceinture qui ceinture les 4 faces. ainsi, j,aurai un espace d,environ 2 metre entre la ceinture de base et celle de la plateform/ est cce qu ca rend pas le mur fragile <<<<???
Merci
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 09:41
17 juin 2015 à 09:41
Bonjour
Depuis le début, labricole47, moi et maintenant rendre-service, on vous dit pas de ceinture au milieu.
C'est que ce n'est pas nécessaire pour la solidité de ce mur.
Vous avez en tout la base de la maison, ferraillage et beton. Ensuite 2 ceinture ferraillées, pas plus.
La première ceinture celle avant de couler le plancher. La deuxième celle avant de poser vos fermettes de toiture.
1 fondation et 2 ceintures avec chainages, ces chainages doivent être reliés aux angles avec des équerres.
Ces chainages doivent être dimensionnés selon la largeur des murs, puisque a priori vos murs ne sont pas de même épaisseur.
Depuis le début, labricole47, moi et maintenant rendre-service, on vous dit pas de ceinture au milieu.
C'est que ce n'est pas nécessaire pour la solidité de ce mur.
Vous avez en tout la base de la maison, ferraillage et beton. Ensuite 2 ceinture ferraillées, pas plus.
La première ceinture celle avant de couler le plancher. La deuxième celle avant de poser vos fermettes de toiture.
1 fondation et 2 ceintures avec chainages, ces chainages doivent être reliés aux angles avec des équerres.
Ces chainages doivent être dimensionnés selon la largeur des murs, puisque a priori vos murs ne sont pas de même épaisseur.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 09:49
17 juin 2015 à 09:49
"Et la charge qu'il subit".
Non ce n'est pas la ceinture qui subit la charge, c'es la fondation,
C'est pourquoi je vous l'ai demandé je crois plus haut, que cette fondation doit en conséquence de la largeur et poids de ce mur. Si la base n'est suffisante, ce ne sont pas les diverses ceintures qui empêcheront ce mur et l'ensemble de "bouger".
Non ce n'est pas la ceinture qui subit la charge, c'es la fondation,
C'est pourquoi je vous l'ai demandé je crois plus haut, que cette fondation doit en conséquence de la largeur et poids de ce mur. Si la base n'est suffisante, ce ne sont pas les diverses ceintures qui empêcheront ce mur et l'ensemble de "bouger".
"Vous avez en tout la base de la maison, ferraillage et beton. Ensuite 2 ceinture ferraillées, pas plus.
La première ceinture celle avant de couler le plancher. La deuxième celle avant de poser vos fermettes de toiture"
Non, je crois ya malentendu. OK, YA LA CEINTURE DU PLANCHER ET VOUS PARLER DE LA CEINTURE DE LA DALLE(TOITURE); CA C EVIDENT. MOI JE PARLE DE C QUIL YA AVANT LA CEINTURE DE PLANCHER: YA MUR EN PIERRE ET CE MUR DOIT ETRE SOLIDE POUR SUPPORTER LE POIDS,NON ?? COMMENT CE MUR DOIT IL ETRE CONSTRUIT???
LA ceinture de plancher des 4 faces de la maison est construite sur le mur de2.5m du cote de la pente,oK ??
DANS CE CAS, J,AI 3 CEINTURES (celle de la base:just apres fouille+ celle de plancher+celle de la toiture) sans compter celle dont je vs parle qui sera entre celle de la base et celle du plancher.
J,espere c claire ///
La première ceinture celle avant de couler le plancher. La deuxième celle avant de poser vos fermettes de toiture"
Non, je crois ya malentendu. OK, YA LA CEINTURE DU PLANCHER ET VOUS PARLER DE LA CEINTURE DE LA DALLE(TOITURE); CA C EVIDENT. MOI JE PARLE DE C QUIL YA AVANT LA CEINTURE DE PLANCHER: YA MUR EN PIERRE ET CE MUR DOIT ETRE SOLIDE POUR SUPPORTER LE POIDS,NON ?? COMMENT CE MUR DOIT IL ETRE CONSTRUIT???
LA ceinture de plancher des 4 faces de la maison est construite sur le mur de2.5m du cote de la pente,oK ??
DANS CE CAS, J,AI 3 CEINTURES (celle de la base:just apres fouille+ celle de plancher+celle de la toiture) sans compter celle dont je vs parle qui sera entre celle de la base et celle du plancher.
J,espere c claire ///
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 11:44
17 juin 2015 à 11:44
Il n y a pas de ceinture juste après les fouilles, ce sont les fouilles coulées qui font ceinture au sol.Fouilles, fondations pareil au même. Sauf si vous parlez de de béton de propreté avant de le ferraillage et béton sur lequel sera posée la maison
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 11:54
17 juin 2015 à 11:54
Comment ce mur doit il être construit ?
Si pas encore construit, pourquoi un mur de 40 ?
Mais si vous faites ce mur de 40, donc en gros moitié béton moitié pierre, dans le béton il faut mettre des barres verticales et horizontales, créer un grillages en faites , c'est le ferraillage qui empêche le béton de casser.
Si pas encore construit, pourquoi un mur de 40 ?
Mais si vous faites ce mur de 40, donc en gros moitié béton moitié pierre, dans le béton il faut mettre des barres verticales et horizontales, créer un grillages en faites , c'est le ferraillage qui empêche le béton de casser.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
17 juin 2015 à 12:02
17 juin 2015 à 12:02
Mais ce mur va peser sur la fondation 3 a 4 fois plus que ce que pèsera un mur "normal"
C'est pourquoi je vous averti que cette fondation sous ce mur doit être faite en conséquence.
C'est pourquoi je vous averti que cette fondation sous ce mur doit être faite en conséquence.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
17 juin 2015 à 12:11
17 juin 2015 à 12:11
Dans ce cas j'ai 3 ceintures... Non 2.
Les fondations c'est a part. C'est une assise qui supportera le poids de l'ouvrage. Les ceintures empêcheront l'ouvrage de "s'écarter".
Si vous construisez sur du plat une maison sans étage, vous aurez une ceinture, celle avant toiture, avant une éventuelle arrase.
Mais vous, vous construisez en restanque, et pour rattraper le niveau il faut carrément la hauteur d'un étage, donc 1 ceinture de plus.
Les fondations c'est a part. C'est une assise qui supportera le poids de l'ouvrage. Les ceintures empêcheront l'ouvrage de "s'écarter".
Si vous construisez sur du plat une maison sans étage, vous aurez une ceinture, celle avant toiture, avant une éventuelle arrase.
Mais vous, vous construisez en restanque, et pour rattraper le niveau il faut carrément la hauteur d'un étage, donc 1 ceinture de plus.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
17 juin 2015 à 12:18
17 juin 2015 à 12:18
Plancher..dalle.. Kif-kif.
Vous en avez 1, pour marcher dessus. 1 autres SI vous faites le plafond en dur, plancher ou dalle. Sinon c'est un faux plafond, non portant.
Donc si vous faites un faux plafond, vous n'avez qu'une dalle, ou plancher en tout et pour tout.
Vous en avez 1, pour marcher dessus. 1 autres SI vous faites le plafond en dur, plancher ou dalle. Sinon c'est un faux plafond, non portant.
Donc si vous faites un faux plafond, vous n'avez qu'une dalle, ou plancher en tout et pour tout.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
17 juin 2015 à 12:22
17 juin 2015 à 12:22
En faite votre ceinture, la première sur ce mur de 40, est reliée a la fondation en face coté haut puisque rattrapage de niveau.
ETAPES DE LA CONSTRUCTION:
1-Creuser 4 fouille cote pente, mettre les BP, poser les semelle et les fiche poteaux, et les couler en beton.
2- poser une ceinture horizontale en ferraille qui va traverser toutes les fouilles, elle sera reliee a tous les fiches poteaux. la couler en beton.
3. une fois ceinture coule, on commence a construire le mur, avec des pierre et beton; le mur doit etre d, une hauteur de 2.5m pour arriver a faire la ceinture du plancher. cette derniere reliera toutes les faces de la maison.
4. la derniere ceinture sera automatiquement celle de la dalle (la toiture).
C BIEN CA NON ??????????
1-Creuser 4 fouille cote pente, mettre les BP, poser les semelle et les fiche poteaux, et les couler en beton.
2- poser une ceinture horizontale en ferraille qui va traverser toutes les fouilles, elle sera reliee a tous les fiches poteaux. la couler en beton.
3. une fois ceinture coule, on commence a construire le mur, avec des pierre et beton; le mur doit etre d, une hauteur de 2.5m pour arriver a faire la ceinture du plancher. cette derniere reliera toutes les faces de la maison.
4. la derniere ceinture sera automatiquement celle de la dalle (la toiture).
C BIEN CA NON ??????????
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 18:06
17 juin 2015 à 18:06
Moi j'englobe 1 et 2. Pour moi il ne font qu'1.
Pour moi construire une maison, c'est faire les fouilles tout le tour, couler le béton après avoir bien sur mit l'armature métallique qu'il faut, sorti les piliers etc..
Dessus je monte les murs...
Pour moi construire une maison, c'est faire les fouilles tout le tour, couler le béton après avoir bien sur mit l'armature métallique qu'il faut, sorti les piliers etc..
Dessus je monte les murs...
Oui la c simple. mais quand on a un terrain accidente, ya un grand travail a faire. une fois la ceinture de plancher est faite, c,est bon: on a notre plateform, on sort les pillier et on les coule puis on fait notre dalle (toiture), et la maison est en place.
le plus dur c le travail qui precede ca: des fondations et le mur a construire pour arriver au niveau requi.Et MA QUESTION DE DEPART ETAIT JUSTE POR SAVOIR SI LE MUR EN PIERRE ET BETON DOIS AVOIR UNE AUTRE CEINTURE QUI LE COUPE AU MILIEU POUR LE RENDRE PLUS FORT vu qu,il est HAUT.(en plus de la ceinture des fondations+celle de plancher).
Normalement c plus clair mtn ?????
le plus dur c le travail qui precede ca: des fondations et le mur a construire pour arriver au niveau requi.Et MA QUESTION DE DEPART ETAIT JUSTE POR SAVOIR SI LE MUR EN PIERRE ET BETON DOIS AVOIR UNE AUTRE CEINTURE QUI LE COUPE AU MILIEU POUR LE RENDRE PLUS FORT vu qu,il est HAUT.(en plus de la ceinture des fondations+celle de plancher).
Normalement c plus clair mtn ?????
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 18:57
17 juin 2015 à 18:57
Non pas de ceinture au milieu, c'est pas utile. Ça ne peut pas lui faire de mal mais je ne vous pas l'interet.
Par contre je vous repose la question...
Pourquoi un mur de 40 d'épaisseur ?
J'en ai fais une en restanque le mur de tattrape je l'ai fais en parpaing.
Par contre je vous repose la question...
J'en ai fais une en restanque le mur de tattrape je l'ai fais en parpaing.
JE CROIS QUE UN MUR EN PARPAING C PAS SOLIDE NON / IL PEUX PAS SUPPORTER LA CHARGE DE LA MAISON. FAUT QUIL SOIT EN PIERRE+BETON OU TOUT SIMPLEMENT UN VOIL EN BETon.
C Pck la ceinture (armature) est 35/35cm, ajoute a cela son beton, ca nous donne 40 cm de largeur environ. c plus solide comme ca ////
C Pck la ceinture (armature) est 35/35cm, ajoute a cela son beton, ca nous donne 40 cm de largeur environ. c plus solide comme ca ////
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 21:19
17 juin 2015 à 21:19
J'en ai fais une il y a une trentaine d'année que j'ai plus, vendu mais elle est toujours debout... Enfin sur ses murs et ses piliers et pas une fissure.
Mur en parpaing, piliers de 40/40 débordant a l'intérieur coté vide sanitaire et elle n'a pas bougée.
Ce qui fait la force d'une construction, c'est déjà une bonne base. Si la base est fragile c'est foutu. Donc être sur de ses fondations, le fer qu'il faut et le dosage du béton. Tout cela aussi en fonction du terrain. Ensuite la structure, piliers et ceintures de renfort. Si cela a été bien pensé bien posé et bien relié entre eux, il n'y a pas de raison sue cela ne soit pas costaud si les murs sont en parpaing.
Ça vous fait du travail en moins, ça ira plus vite et surement moins cher.
Mur en parpaing, piliers de 40/40 débordant a l'intérieur coté vide sanitaire et elle n'a pas bougée.
Ce qui fait la force d'une construction, c'est déjà une bonne base. Si la base est fragile c'est foutu. Donc être sur de ses fondations, le fer qu'il faut et le dosage du béton. Tout cela aussi en fonction du terrain. Ensuite la structure, piliers et ceintures de renfort. Si cela a été bien pensé bien posé et bien relié entre eux, il n'y a pas de raison sue cela ne soit pas costaud si les murs sont en parpaing.
Ça vous fait du travail en moins, ça ira plus vite et surement moins cher.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 22:36
17 juin 2015 à 22:36
Les maisons a 1 étage son faites en parpaing
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
17 juin 2015 à 22:37
on cri pas, merci, bonne nuit vous deux...
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
Non cool...
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
triston
17 juin 2015 à 22:47
17 juin 2015 à 22:47
ben oui même rendreservice a demandé du calme, je verrai demain qui aura lâché le morceau
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 22:48
17 juin 2015 à 22:48
Bonsoir rendre service.
Je vous attendais pour me venir au secours car je crois que triston et moi on ne se comprend pas, a force je m'y perds un peu. Alors a l'aiiiiiiiiiiiiiide !
Je vous attendais pour me venir au secours car je crois que triston et moi on ne se comprend pas, a force je m'y perds un peu. Alors a l'aiiiiiiiiiiiiiide !
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
17 juin 2015 à 22:50
17 juin 2015 à 22:50
mais j'y connais rien moi, demande a rendreservice
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
17 juin 2015 à 22:59
17 juin 2015 à 22:59
Ok lacheur... A demain ...
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
Modifié par xplom le 17/06/2015 à 23:02
Modifié par xplom le 17/06/2015 à 23:02
fais gaffe, je suis encore là
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 juin 2015 à 23:05
17 juin 2015 à 23:05
M.rd.
Et tu m'aide pas...!
Dors pas encore non !!!
Rendreservice fait dodo aussi. !!
Bon dodo a tous demain on aura des idées plus claires car moi elles sont bien brouillées.
Et tu m'aide pas...!
Dors pas encore non !!!
Rendreservice fait dodo aussi. !!
Bon dodo a tous demain on aura des idées plus claires car moi elles sont bien brouillées.
Bonjour le Kabyliien , alors ca va //
Alors ta les aidees claires maintenant ?????
Alors ta les aidees claires maintenant ?????
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
18 juin 2015 à 13:32
18 juin 2015 à 13:32
et c'est reparti....mais pas mal ,le lapsus aidees est révélateur
triston
>
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
18 juin 2015 à 13:50
18 juin 2015 à 13:50
hhhh xplom, ca recommence; le derangement ///
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 juin 2015 à 15:39
18 juin 2015 à 15:39
Bonjour vous 2.
Ne commencez pas d'accord, aides idées, idées aides, c'es pareil.
Oui les aides sont claires, on verra jusqu'a quand sinon ce seront les idées qui ne seraient pas claires. Heuuu !!!! Je sais pas en faite...est-ce claire tout ça ??
Ne commencez pas d'accord, aides idées, idées aides, c'es pareil.
Oui les aides sont claires, on verra jusqu'a quand sinon ce seront les idées qui ne seraient pas claires. Heuuu !!!! Je sais pas en faite...est-ce claire tout ça ??
16 juin 2015 à 08:05