Comment faire une ceinture de toit sur des murs en pierre ?

Signaler
-
 Mike bzh -
je dois changer la toiture d'une bergerie qui est en pierre, pour cela il faut que je fasse une ceinture avant la changer .Comme les murs sont en pierre, je ne sais pas comment faire, il y a deux rangées avec de la terre au centre. Dois-je ferrailler avant de couler du ciment? Dois-je enlever des rangées de pierre?merci d'avance de me répondre car je veux faire les travaux moi-même mais je tâtonne .

1 réponse

Il faut coffrer sur toute la periphérie de la maison . Mettre de longues planches de chaque coté du murs serrer avec des serres joints. Il faut couler minimum 20 cm dedans et ferrailler avec des chainages de 20*20cm mais tout dépand de la largeur de votre mur. renforcer avec 4 equerres en acier du diametre du chainage dans chaque angles. Puis faire du béton un peut dure.
Bonjour,
Bien que je ne sois pas un spécialiste de la maison traditionnelle, je trouve que la réponse proposée en 2009 mérite quelques nuances.
En tous cas, on peut très bien envisager de rehausser l'ensemble en bois, même si cela coute plus cher à l'achat, ce sera beaucoup plus simple à réaliser avec un peu de connaissances et surtout beaucoup plus simple de finitions . . .