Quelle section de poutre dois-je mettre pour un toit ?
Laurent70
-
fenils -
fenils -
Bonjour
Je veux construire un abri pour ma caravane
Les dimensions seront 7x4 ,de hauteur 3m à 4m en un pans et le toit sera recouvert de tole
J'aimerais savoir comment faire le toit et quelle section pour les poteaux porteur de la structure
Je veux construire un abri pour ma caravane
Les dimensions seront 7x4 ,de hauteur 3m à 4m en un pans et le toit sera recouvert de tole
J'aimerais savoir comment faire le toit et quelle section pour les poteaux porteur de la structure
A voir également:
- Section chevron portée 3m
- Section chevron portée 4m - Meilleures réponses
- Portée chevron 63x75 pour toiture - Meilleures réponses
- Portée chevron 63x75 - Forum Charpente, toiture, combles
- Section poutres/chevrons - Forum Charpente, toiture, combles
- Portée chevron 63x75 pour plancher - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher comble - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher terrasse sur chevron de combles - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
Réponse de normand :
Si tu ne sais pas comment faire le toit, comment veux-tu que l'on sache quelle section utiliser ?? :-)
Il faut faire un petit schéma, dessiner avant tout la structure, ce qui permettra de connaître les matériaux à utiliser.
Tellement d'éléments entrent en jeu !
La pente du toit, la possibilité d'avoir un enneigement et de quelle épaisseur, le type de bois, etc.
Pourquoi en un pan ?
Si tu ne sais pas comment faire le toit, comment veux-tu que l'on sache quelle section utiliser ?? :-)
Il faut faire un petit schéma, dessiner avant tout la structure, ce qui permettra de connaître les matériaux à utiliser.
Tellement d'éléments entrent en jeu !
La pente du toit, la possibilité d'avoir un enneigement et de quelle épaisseur, le type de bois, etc.
Pourquoi en un pan ?