Signaler

Quelle longueur minimum de pointe pour lambris utiliser ?

Posez votre question Guillaume85 - Dernière réponse le 1 nov. 2008 à 19:35
Bonjour, Je souhaite poser du lambris de 14 mm d'épaisseur sur un mur (je précise qu'il est déja acheter). Je veut le poser sur tasseau en pose horizontale car j'ai un mur très long. Plusieurs solutions s'offre à moi, la pose avec agraphes, ou à pointe sans tête. Moi j'ai envie d'opter pour les pointes mais quand je regarde les cloueuses agrapheuses dans les magasin de bricolage, la longueur des poites est très limitée. Quelle est la longueur mini de pointe qu'il faut utiliser? Quelle type d'agrapheuse je doit prendre? Grand merci pour vos réponses. Salutations.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vois que vous voulez opter pour les pointes, mais je pense que vous allez avoir plus de mal a poser votre lambris, car que ce soi avec une agrafeuse ou des pointes a la main, vous aurez de difficulter a cacher les pointes, tandis qu'avec les agraffes vous etes sur d'un bon resultat,en plus les agraffes peuvent etre posées avec une bonne agraffeuse, voila si j'ai pu vous aider tant mieux. PS: je suis menuisier depuis 43 ans et du lambris j'en ai posé quelques m2. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il faudrait une agrafeuse pneumatique avec des pointes de 25 mimi ou comme l'ancien un marteau de la pointe ordinaire tête homme de 30 cloué en languette et fini avec un chasse clous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Reponse a la menuise , Tu sais ce qu'il te dit l'ancien , apprends deja comment planter des pointes et apres tu donneras des conseils valables, en bon entendeur je ne te salut pas. Apres l'autre personne prendras les meilleurs conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re je n'est pas voulu dir l'ancien m'est comme l'ancienne un marteau
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !