Signaler

Comment faire une barre de traction en bois ? [Fermé]

Posez votre question LeGrimpeur-14 - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 13:57 par monstrueusement-sportif
Salut, j'fais de l'escalade par conséquence j'ai envi de muter mes avant-bras :p mais le problème est la barre de traction : j'aimerais en avoir une qui se fixe parallèlement au mur (on est face au mur quand on tire) pour ça il faudrait fixer 2 avancés en bois puis la barre, mais j'ai aucune idée du bois à utiliser, de la façon de fixer pour que ca tienne, etc.. Si qqn aurait quelques solution pour moi ou des photos, voir (alleluia !) un manuel j'en serait très reconnaissant. A plus :)
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Salut , je suis menuisier depuis 10 ans et je t' assure que faire une barre de traction en bois pouvant soutenir poid humain est un peu léger, je te conseil plutot en fer soudé, et puis cela depend beaucoup de ton mur , si c' est une cloison brique, brique de platre(promonta) ou placo , tu va arracher la moitié de ton mur , si t' es locataire , pas bon! si c' est une cloison béton, alors peut etre que si tes barre en fer sont soudées à leurs tour sur une grande plaque en fer que tu fixeras au mur avec au moins 10 vis et cheville crampon diamètre 10 mm , alors peut etre là est la salution
Utile
+5
plus moins
Oki merci :) ben j'pense que finalement ce sera la barre Decathlon 20euro j'verrais bien si j'peux la poser quelque part, j'repasserai au cas échéant. Merci encore :)
Utile
+9
plus moins
une barre en frene de 3cm de Ø si tu la casse alors la je mange un chien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Ecoute moi si tu as une porte chaez toi et tu en as po bsoin alors decoupe un morceau de trincle en bois qui sera découpé en sur mesure ac la porte puis aligne la bien et bet en,desous de gros morceaux de bois pour la maintenir tu mets 4 clous de chaque coté et le tour est joué

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !