Quelle longueur minimum de pointe pour lambris utiliser ?

Guillaume85 - 23 oct. 2008 à 13:30
 lamenuise - 1 nov. 2008 à 19:35
Bonjour, Je souhaite poser du lambris de 14 mm d'épaisseur sur un mur (je précise qu'il est déja acheter). Je veut le poser sur tasseau en pose horizontale car j'ai un mur très long. Plusieurs solutions s'offre à moi, la pose avec agraphes, ou à pointe sans tête. Moi j'ai envie d'opter pour les pointes mais quand je regarde les cloueuses agrapheuses dans les magasin de bricolage, la longueur des poites est très limitée. Quelle est la longueur mini de pointe qu'il faut utiliser? Quelle type d'agrapheuse je doit prendre? Grand merci pour vos réponses. Salutations.

4 réponses

Bonjour, Je vois que vous voulez opter pour les pointes, mais je pense que vous allez avoir plus de mal a poser votre lambris, car que ce soi avec une agrafeuse ou des pointes a la main, vous aurez de difficulter a cacher les pointes, tandis qu'avec les agraffes vous etes sur d'un bon resultat,en plus les agraffes peuvent etre posées avec une bonne agraffeuse, voila si j'ai pu vous aider tant mieux. PS: je suis menuisier depuis 43 ans et du lambris j'en ai posé quelques m2. Bonne soirée
1