Décapage un plancher ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2008 à 00:12
je cherche a décaper un vieux plancer très noirci par endroit, taché ailleurs, et plutôt blanc sinon. Il est de plus assez vermoulu par endroit (sans être fragilisé bien sur!) et cela fait partie de son charme. Enfin, pour tout simplifier, il est tenu par de gros clous. La présence des clous empêche le ponçage (tête exagonale en relief au dessus du plancher : ce serait très dur à poncer et je perdrais le charme de ces clous). Enfin, s'agissant d'un parquet, je ne peux pas me permettre les solutions utilisant des produits devant être rincés à grande eau : je ne peux pas me mettre en extérieur et je ne veux pas mettre des dizaines de litres d'eau dans la charpente et la peinture du plafond de la pièce qui est dessous. Comment faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 07:17
Chasser les clous avec un chasse goupille puis passer la ponceuse à bande
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 13:50
Bonjour, Comme le dit Patrice Denis, il faut d'abord enfoncer les clous plus profond dans le plancher, et ensuite louer un ponceuse à rouleau. Ponceuse qui permet de faire un travail "rentable" car l'efficacité est immédiate. J'ai poncé ainsi un parquet de 20m² en deux heures avec un résultat OK. Avec ce genre de ponceuse, il faut surtout éviter de faire du "sur place" car la ponceuse entamerait le parquet en le marquant d'une trace arrondie !!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 00:12
pour enlever les taches il vous suivi de passer de l'eau de javel cela blanchira le parquet en suite il faut le lustré ou le vernir avec des produits qui convient
0