Posez votre question Signaler

Comment enlever une taches d'encre sur un canapé en cuir ? [Fermé]

sylvain - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 19:32
est-ce que qq'un connait le moyen d'enlever des taches d'encre (marques de stylo à encre) sur un canapé en cuir. Merci pour vos réponses! Sylvain
Lire la suite 
Réponse
+144
moins plus
Pour enlever des tâches d'encre, tu peux essayer de les frotter avec un chiffon imbibé d'alcool à 70° ou 90°.

Réponse
+73
moins plus
bien joué les gars, grace à vous mon canapé blanc à retrouvé toute sa fraicheur

Réponse
+71
moins plus
bonjour à tous Ma fille de 20 mois a exercé ces talents d'artisite sur mon canapé jaune paille , il n'est pas en cuir, c'est une imitation cuir. Elle l'a badigeonné avec du stylo bille bleu. J'ai testé l'alcool à 90 % , le fixatif a cheveux, le lait, l'acetone , l'alcool à bruler , le cif , le lait pour bébé , rien y fait . Elle l'a fait il y a 3 jours , a ce moment là , j'ai voulu faire tremper une des 2 housses dans le lait , car ca avait super bien marché pour le blouson blanc de mon autre fille qui etait plein de stylo encre , mais là les taches sont restées. Sur le 2 eme coussin j'ai reussi a la faire partir avec de l'acetone , mais celui là , je pense que l'encre a trop seché et je n'arrive a rien. quelqu'un a t-il une solution ? merci par avance

Réponse
+29
moins plus
Je voudrais savoir si vous connaissait un moyen de retirer des taches d'encre de stylo bic (assez grosses) sur des vétements? merci d'avance

Réponse
+26
moins plus
dissolvant sans acetone marche tres bien, je viens d essayer sur mon canape blanc

mina- 10 avril 2011 à 23:28
Merci vous m'avez sauvé la vie !!! Mina
Réponse
+16
moins plus
Comment enlever de la peinture sur du cuir sans l'abîmer (plus) ? Avec de l'alcool ?

Réponse
+10
moins plus
bonjour a tous. je suis trés embétée,j'ai lavée mon couvre lit blanc en machine avec un styllo billes sans m'en rendre compte evidemment. En le sortant de la machine mistére on aurais dit un dalmatiens. Sur le coup, j'étais bien dégoutée mais je me suis dit avec un bon détachant et de l'huile de coude elle partiras et voila que sa va faire un bon mois que j'y suis j'ai essayé de nombreux détachant de grande surface mais les taches s'agrandisses mais elles sont toujours la on dirais méme que c'est pire qu'avant. ET je ne veux pas m'en séparé la tache va pas avoir raison....lol si vous connaissez un reméde merci d'avance

Réponse
+9
moins plus
L'alcool à 90 appliqué avec un coton tige et essuyé aussitot avec du cotin fait des merveilles

sylvie- 2 juin 2011 à 19:32
Merci, mon canapé jaune est comme neuf.
Sylvie
Réponse
+8
moins plus
j'ai oublié de préciser qu'il faut faire un essai là où ça ne se voit pas, car il se peut que ça décolore ton canapé!

Réponse
+6
moins plus
Aussi bizzare que cela puisse paraître, du fixatif à cheveux. Il faut le frotter avant qu'il ne sèche. D'ailleurs, ça fait aussi partir les faux tattous pour enfants.

Réponse
+4
moins plus
Le cif est très efficace pour ce type de tache et de revetement. Toujours essayé dans un petit coin avant d'attaquer une grosse tache.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir! J'ai un canapé en tissus(synthétique), et j'ai des tâches de graisses dessus et de terre! Je n'ai jusqu'à présent trouver aucun moyen pour les enlever! Si vous avez une solution, ne vous génez pas!!!! Merci par avance

Réponse
+3
moins plus
Pour enlever les tâches sur un canapé en tissu, on peut utiliser de l'eau écarlate (du moins le plus gros) et ensuite au nettoyeur vapeur: ça fait des miracles !

Réponse
+2
moins plus
pour retirer taches de stylo il suffit d utiliser du lait mixa bébé et de nettoyer le canapé et miracle plus rien a bientot

Réponse
+2
moins plus
On entretient un meuble recouvert de cuir en passant dessus du cirage incolore puis en lustrant le cuir avec un chiffon doux. On nettoie le cuir foncé avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède additionnée d'ammoniaque On nettoie le cuir clair avec un chiffon imprégné de bière blonde ou d'alcool à brûler. Des oeufs battus en neige donnent également de bons résultats. Taches d'eau Il faut tamponner les taches avec du lait dans lequel on a pressé un peu de citron. Séchez. Cirez. Taches grasses Surtout n'essayer pas de retirer ces taches avec de l'eau et du savon. On les élimine avec de la terre de Sommières Taches récalcitrantes Elles partiront avec un chiffon mouillé d'un mélange d'alcool à brûler (9parts) et de glycérine (1 part). Nourrir le cuir qui craquelle Si le cuir paraît trop sec ou se craquelle, il faut passer de la glycérine.

Ce document intitulé «  Comment enlever une taches d'encre sur un canapé en cuir ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.