Les discussions

Simulateur de prix via ai

Bonjour, J’ai entendu parler du site complet refcar.ma comme simulateur de prix des voitures et plateforme de voitures d’occasion. Est‑ce vrai ? Est‑...

Répondre

Mon quad kymco 700 mxu s'arrete au feu l'orsque le moteur es

Bonjour, l'orsque j'arrive au stop avec mon quad kymco mxu 700 mxu le moteur s'arrette , quelle solution  merci

Répondre

Lien entre panne embrayage et aérotherme à changer (fuite)

Bonjour, Ma peugeot 206+ (2009) était au garage le 22 et 23 décembre 2025 pour diagnostique et réparation. L'aérotherme de climatisation doit être ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
renard31

Smart fortwo : problème boîte de vitesse automatique

Résolu

actuellement ma petite smart me fait des caprices elle m'indique de temps en temps ---- 3 lignes noires dans le cadre des vitesses ---- donc je coupe ...

32 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
gabi

Vise caché

Bonjour, J’ai vendu un véhicule dont les pneus étaient usés, mais sans contre-visite. Je les ai fait remplacer et je possède uniquement la fact...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
renard31

Bruit moteur

Bonjour, j'ai un c4 picasso hdi 110. depuis hier, le moteur fait un bruit anormal ( bruit de tracteur), il y a un peu d'huile au niveau d'un join...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Lil

Ford cmax ii ne démarre pas après remplacement batterie

Bonjour à vous, Après une heure 15 min de travail démontage et remontage, je viens de remplacer la batterie sur mon Ford CMax II 1.6 TDCI de Sept 201...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Gaets

Volvo c30 1.8 2009 ne démarre plus

Bonjour à tous Je possède un Volvo c30 1.8 flexfuel de 2009 avec 265000 km .  Je me tourne vers votre communauté car je suis dans l'impa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
renard31

Ma kangoo diesel 2009 démarre que avec le stars pilote

Bonjour, j'ai ma kangoo demare que avec le stars pilotes j'ai un voyant avec une clé rouge est pourtant le moteur tourne très bien 

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
renard31

Koleos pont arrière cassé

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai une Renault Koleos 4x4, aujourd'hui je dois débourses 6900€ pour le remplacement du pont arrière cassé à cause du changement ...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Bo974

Bonjours je cherche à monter une pièce de mon retro

Bonjour, je veut remplacer une pièce en particulier de mon rétro de golf 7 2015. Il s’agit d’une pièce en plastique noir qui permet de maintenir la...

Répondre

Poulie damper mercédès classe e 290 td

Bonjour, La courroie d'accessoires reliant la poulie damper à l'alternateur, la pompe de DA et le système de climatisation n'était plus entraînée, mêm...

Répondre

Un de vos clignotants ne fonctionne

Bonjour,???? panne de témoins de clignotants ' cadence ) est une défaillance mineure donc non invalidante pour le contrôle (  le commodo est neu...

Répondre

Ma.voiture demarre le motuer tourne le liquide ldset liquide

Bonjour, J ai une fuite totale du liquide hydrolique lds de ma C5 alors que les spheres et les amortisseurs sont neuf ainsi que la pompe hydrolique...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
yclik

Charge batterie ou alimentation electrique defaillante

Résolu

Bonjour, En pleine circulation, mon écran a affiché ce message: CHARGE BATTERIE OU ALIMENTATION ELECTRIQUE DEFAILLANTE. J'étais loin de chez moi e...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Audrey25

Batterie pour automobile

Bonjour, Je suis tombé en panne de batterie suite à non utilisation de mon véhicule et températures négatives. Je l'ai démontée et rechargée...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
labricole47

Ma voiture fait un bruit de soufflement à l’accélération

Bonjour, je me présente j’ai acheté ma première voiture 307 1.6hdi 110 de 2007 il y à quasiment 1 ans j’ai roulé quelque mois avec rien à signaler hor...

Répondre

Courroie de distribution

Bonjour,j'aurai voulu savoir si il y a une courroie ou une chaine de distribution sur ma DACIA SANDERO III 1,0 SCe 12V 65 CH de 2023. Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
renard31

Citroën c3 2013 essance

Bonjour, J'ai une c3 Citroën 2013 essance . Une révision neuve mais j'ai une consommation d'essence, la partie électrique est bonne. Le scanner ind...

Répondre

Reglage phare trop bas

Bonjour,  J'ai changé les 2 blocs optique droite et gauche sur ma dacia logan et depuis, les phares éclairent trop bas. La parabole et l'ampoule to...

Répondre

Choix achat entre deux voitures

Bonjour, Entre une voiture essence qui a un an et 16 000 kms vendue par un particulier, avec visite disant ok  et encore sous garantie pendant 2 an...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
renard31

Problèmes plafonnier et coffre

Bonjour, Je possède une Sandero de 2010 et j'ai actuellement des problèmes avec le plafonnier et l'éclairage du coffre. L'ouverture des portières n...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
B.P88560

Peugeot expert ne demarre plus

Bonjour, Je possède un peugeot expert 1.9D de 2000. il avait du mal a demarrer, prise d’air sur une durite de go, que j’ai changé, ensuite j’ai ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
renard31

Le voyant zigzag rouge et voyant moteur orange allumés

Bonjour, J'ai une Sandero Stepway 1.5 DCI 2019 180 000 km au compteur . La première fois que les voyants ce sont allumés c'est en accélérant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
BoBot  

Perte de puissance audi a1 s line tdi

Bonjour, J'ai une perte de puissance après quelques km avec le voyant de préchauffage clignotant, le régime moteur reste bloqué en dessous des 3000 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Nono

Problème mousse bouchon de remplissage huile sur renault ka

Bonjour, Mousse dans bouchon de remplissage huile moteur sur renault katjar essence,  suis équipé d un boîtier ethanol

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
renard31

Mousse bouchon huile moteur renault katjar

Bonjour, Mousse  sur bouchon huilemoteur sur renault katjar essence 

Répondre

Enlever bulle air durite

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon kangoo 1 de 2006 : depuis plusieurs jours quand je monte a plus de 3000tours j'ai une perte de puissance ...

Répondre

Cherche modele voiture sans adblue fiable

Bonjour, Quel modele de voiture diesel sans adblue fiable suv coffre familial me conseiller vous? J avais une 5008 de 2019 1.5 blue 130 ch vraim...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
renard31

Démarre seulement start pilote & cale à 50km/h &/ou clim ...

Bonjour, Salut ???? ???????? ???? ???? ???? à sion .... Mon ???? ???? ???? hyundai Santa fe 2 de 2006 257777 km au compteur diesel boîte automat...

Répondre

Courroie de distribution sur dacia sandero

Résolu

Bonjour,J'aurais voulu savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution  sur ma DACIA SANDERO III 1.0 SCe 12 V 65 CH DE 2022 . Merci d'avanc...

BoBot  

Remplacement émetteur embrayage c-crosser

Bonjour, remplacement émetteur embrayage c-crosser

Martin

Emplacement capteur pmh sur kangoo 1.5 dci de 2006

Bonjour, OU SE TROUVE LE CAPTEUR PMH SUR UN KANGOO 1.5 DCI DE 2006

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
BoBot  

Dacia sandero

Bonjour, C'erst une dacia sandero

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
BoBot  

Tomtom:vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil

Bonjour, J'ai acheté un scénic de fin 2012 équipé d'un tomtom carminat avec carte France. Je souhaite acheter la carte Europe, mais je dois changer l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Gawet69

Compteur scénic 2 n'affiche plus la vitesse

Bonjour, Sur mon grand Scénic 2 de 2004, le compteur affiche deux trait à la place de la vitesse ! Au démarrage il affiche zéro pendant une seco...

Répondre

Chauffage tiède dans mon transporteur vw t4 de 2003

Bonjour, Depuis quelque temps, le chauffage de mon transporteur VW T4 TDI de 2003 ne fonctionne pas correctement: l'air qui sort est tiède. De plus...

Répondre

Kangoo panne mystérieuse, mon mécano ne trouve pas

Résolu

Bonjour, depuis plus de 2 ans, la lampe du coffre ne marche plus, et il s'est avéré que le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arr...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Ben

Explosion dacia sandero en espagne

Bonjour, Avez eu connaissance de l'explosion d'une sandero au moment où elle était à la station service en train de remplir le réservoir GPL C'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
renard31

Défaillance

Bonjour., j’ai un Xsara Picasso 1.6 hdi année 2006 sur mon tableau de bord c’est indiqué défaillance phares automatiques, défaillance essuie glace aut...

Répondre

Demande avis procédure vge

Bonjour, Je résume ma situation :  Le 03/08/2025, je suis victime d'un accident de la route dont je ne suis pas responsable (refus de priorité)....

Répondre

Boite auto bloquee en mode manuel sur peugeot 508

Bonjour, Je possede une peugeot 508. La boite de vitesse est bloquee en mode manuelle et l’affichage indique qu’elle serait en position neutre. J’a...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
FERRIERE

Fusible bobine démarreur 407 qui crame

Bonjour, Mon fusible de la bobine démarreur le numéro 8, 20 A qui crame à chaque fois j’en met un nouveau impossible de démarrer . Il a commence...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
mariam-j

Problème de démarrage sur une ford focus 1.6l tdci

Bonjour cela fait au moins 2 semaines que ma voiture ne veut pas démarrer. Et j’ai l’impression qui lui manque un léger coup de pouce pour démarrer pa...

Répondre

Jumpy 1.6 hdi

Bonjour, Je vous écris car j’ai ûn gros souci àvec jumpy 1,6 hdi 90 défault p0104  default p2111 debimétre et vanne papillon  changer papillon  ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
STPhe

Conseil achat suv 10000-15000e

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels modèles me conseillez-vous pour un SUV Diesel budjet de 10000-15000e.  Je souhaite une voiture fiable nive...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
renard31

Bonjour j ai xara picasso 2l hdi qui démarre plus depuis

Bonjour j ai xara Picasso 2L hdi qui ses arrêter d un seul cout sur l autoroute  et il veut plus démarrer j changer le capteur pmh  et il y'a du gasoi...

Répondre

Courroie de distribution

Bonjour, Je possède une dacia III 1.0 SCe  12V 65V. J'aurai voulu savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution  .qu'il y a dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
renard31

Pbs kangoo

Bonjour, je cherche à faire l'acquisition d'une renault kangoo 1.5 dCi energy zen euro 6, diesel,  de 2018. On me signale des problèmes sur les pom...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
renard31

C4 grand picasso diesel boite automatique

Bonjour, bonjour j' ai un c4 picasso automatique comme d'habitude je le fais chauffer avant de prendre la route  sauf que j'ai bien demarrer et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
JauneP
Résultats 1 - 50 sur un total de 35 699