Les discussions
- Achat et vente
- Auto et société (débats)
- Autoradio / Système embarqué, CB
- Avis sur les modèles
- Berlines
- Citadines
- Collections
- Compactes
- Conduite
- Coupés et cabriolets
- Démarches administratives
- Mécanique, entretien et pannes
- Monospaces
- Moto/scooter/trottinette
- Radars et permis
- Sport automobile
- Sportives
- SUV, 4x4 et crossovers
- Tuning
- Utilitaires/ludospaces
- Voitures de luxe
Ecran jeep compass bulle
Bonsoir à tous, J'ai une Jeep Compass de octobre 2017 et un écran bullé. Plus de radio, gps, Bluetooth, etc depuis des mois. J'ai vu qu'il serait po...
Changement démarreur express renault
Bonjour le forum Voilà, j'ai une Renault express 1.9 D de 1997. Voilà mon problème, je mets le contact les voyant s'allument normalement, j'attends ...
Utilisation d'une ancienne clé déprogrammée
Bonjour, J'ai perdu la clé de ma C3 de 2003, j'en ai fait faire une nouvelle par un garagiste Citroën. Puis j'ai retrouvé l'ancienne. Ne sachant pa...
C1 sensodrive ne démarre pas quand il fait chaud
Bonjour a tous, pt problème C1 sensodrive qui ne démarre pas quand il fait chaud. la pedale de frein est dure et le démarreur ne se lance pas, je p...
Peugeot 308 modification des kilomètres avant révision.
Bonjour, la semaine dernière, le kilométrage de mon véhicule avant révision était entre 6000 et 8000 km, n’ayant pas roulé du tout, j’ai constaté hier...
Perte puissance master2 de 150cv,voyant préchauffage allumé
Bonjour,par intermittence,mon voyant de préchauffage s allume avec un autre voyant au dessus et je n ai plus de puissance sur mon 2.5 dci de 2007 de ...
Pose androïde nissan pulsar 2018
Bonjour, Je cherche comment retirer la façade autoradio pour pouvoir installer androïde. merci
A160 démarre pas à chaud
Bonjour, Mon A160 ne démarre pas le démarreur ne lance pas le moteur à chaud après un temps 15 ou 30 minutes tout va bien en tournant là clés le mote...
Mon xsara picasso 2l hdi fait un claquement a la décélératio
Bonjour, Je possède un Picasso 2l HDi de 2001. Quand je lève le pied de l'accélérateur et que j'éteins le moteur jentend un claquement !! De quoi cal...
Indemnisation accident et panne
Bonjour, quelqu’un m’est rentrer dedans il y a huit jours mais entre temps mon véhicule a une casse moteur ( qui n’est pas du à l’accident). J’ai RDV...
C3 ne marche pas à chaud
Bonjour, C3 1,4 essence à chaud ne dépasse pas les 300 0trs/mn et s engorge au dessus ., j ai changer bobo e et bougies pour 500eurs chez un concessi...
Essence vs diesel, vrai temps de trajet ?
Bonjour, je veut m'acheter une voiture essence comme je compte rouler 2,3 fois par semaine mais je trouve que des puretech dans les voitures qui me p...
Perte de puissance , radiateur allumé
Bonjour , j’ai un problème sur ma 208 1l4hdi de 2013 . Après avoir un peu accéléré j’ai eu un voyant défaut moteur . Depuis j’ai une perte de puissanc...
Ford fiesta 2006
Bonjour, j'ai une ford fiesta de essence de 2006. J'ai un problème depuis l'achat. Un phénomène assez étrange qui ne survient pas directement au déma...
Voyant tableau de bord
Bonjour, mon boxer hdi 150cv m affiche voyant orange problème moteur demandé demande de se diriger vers un concessionnaire
Vidange effectué avec huile non préconisé par constructeur
Bonjour, Je me suis aperçu que lors de la vidange de mon véhicule en Février 2025 que mon garagiste a utilisé un mélangé une huile 0w30/0w20. En fait...
Pièce en rupture de stock
Bonjour, Je cherche désespérément une pièce pour réparer le relais de préchauffage. Elle est en rupture de stock partout. FEBI BILSTEIN 196087 Kit...
Faits 5 crémaillère que je fais changer en moins de un an
Bonjour, Merci de m'accueillir parmis vous, ma conjointe a une Saturn aura 2007 xe. Mon mécanicien a changé la crémaillère de ma voiture Il y a moin...
Ford c-max focus 2009 1l8 115ch dci ne démarre pas
Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation désespérée.. Voilà, il y à deux semaines, j'ai effectué un trajet lambda d'une heure. J'ai coupé la ...
Autoradio / voyants feux
Bonjour, J'ai une Toyota Aygo de 2005 avec 3 portes, j'avais un autoradio (pas d'origine) qui avait pas de port rca (audio rouge et blanc) ce qui m'e...
Problème écran tactile jeep compass
Bonjour, l’écran tactile (autoradio) de ma Jeep Compass de 2018 se décolle (finition Limited). L’écran est « bullé », d’après le concessionnaire c’est...
Lève-vitre et rétro c4 picasso 2014 fonctionnent pas
Bonjour, Je possède un véhicule C4 Grand Picasso 1.6L HDi. Je n'arrive plus à régler les rétroviseurs, ni à descendre ou monter les vitres. Je ne t...
Bonjour rav 4 démarre et se coupe
Bonjour à vous j’ai un problème avec mon toy rav4 il démarre très bien mais pas accélérateur p1226 il me semble sur la valise ou p1229 problème de p...
Problème avec mon bloc chauffage ch26
Bonjour, y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment démonter un bloc chaffage sur Chatenet ch26 pour changer le moteur de celui ci.?. Merci,cordialem...
Faut-il vraiment changer les fluides à 100 000 km?
RésoluBonjour, Les garages disent de changer l'huile à transmission et autres aux 100 000 km alors que des personnes qui ont conservé leur véhicule plus de...
Les automobilistes ne sont pas égaux face aux centres de contrôle technique
RésoluBonjour* Suite à l'utilisation d'un coupon GROUPON (29 €) pour effectuer mon contrôle technique dans un un centre habilité Sécuritest à Morières le...
Voiture volkswagen passat variant 1.6 2015
Bonjour, ma voiture consomme environ 2 l de huile tous les 1350km. Je voudrais savoir pourquoi?
N'importe quel voiture est accepter ?
Bonjour, J'ai un petit budget pour m'acheter un suv pour jeune permis avec boite auto... Alors, je pensais m'acheter un suv pas chère, est install...
Pedale d'embrayage collé au plancher
Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une C5 exclusive 2l 165cv de 2012. Il y a un mois j'ai eut un soucis avec ma pédale d'embrayage,elle restait...
Perte de puissance voyant moteur plus d’accélération
Bonjour, j’ai ma voiture qui monte en régime plus d’accélération pédale qui répond pas perte de puissance sur ma C3 1.4 essence
Vice caché sur microcar m cross
Bonjour, Je cherche des personnes qui ont fait l'achat d'un microcar M cross et qui ont fait un retour a l'usine pour vice caché Merci
Lancia y 1996 anti démarrage
Bonjour a tous je lance une bouteille a la mer, parceque ma Lancia y de 96 m'indique code clé sur le tableau de bord ducoup elle démarre pas. Je n'ai ...
Fuite huile joint culasse
Bonjour, Je possède une twingo de 2007. fuite au niveau du joint de culasse. 210 000kms au compteur. mon garagiste me propose 2 solutions: réparation...
Recherche pièce
Bonjour, Je suis désespérément à la recherche de ma pièce de voiture en occasion: Contacteur annulaire airbag RENAULT CLIO C'est la référence 8200 ...
Monté en régime au débrayage
Bonjour, Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec ma petite 207 1.6 hdi 110 FAP ph1 Symptômes : Lors du passage de rapport, ma voiture accélère...
Neiman changer anti démarrage active
Bonjour, à savoir lorsque vous changer le neiman du véhicule n’oubliez pas de récupérer le transpondeur dans l’ancienne clé pour l’échanger avec le no...
Avis annonce lbca
Bonjour, Je suis entrain de me renseigner sur une Renault Clio V Tce 100 Intens essence de 06/2020. Elle a 61 000km au prix de 11 800€. Avez-vous des...
Avis sur un devis
Bonjour, J'ai fait un devis pour réparer ma voiture mais je trouve le prix des pièces très cher en comparant avec la vente en ligne. Je peux montrer ...
Feux de stop allumés en permanence
Bonjour, J'ai une Hyundai i30 2016, il y a mon feu de stop qui est allumé en permanence actuellement. Quelle en est la cause et comment résoudre ce p...
Besoin de retours sur des nacelles !
Bonjour, je suis propriétaire d'un garage en Ile de France et j'aimerais moderniser mon équipement. Avec ma femme nous nous posions la question de rem...
Problème abs volkswagen golf 4 cabriolet 2.0
Bonjour, ma voiture à le voyant abs. J’ai acheter un boitier obd 2 pour voir d’ou venez le problème et sa me marquer le capteur arrière droit. J’ai do...
Problème carte grise
Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance pour mes questions que la plupart vont trouver stupide mais je n'y connais rien en voitures, j'ai eu le permis...
Tuyau de dépression egr moteur 2l 163cv peugeot
Bonjour, Sur ma Peugeot 308 2L 163CV, voila deux fois que mon tuyau de dépression EGR perce et cela engendre un bruit important de soufflage comme un...
Ma voiture cale
Bonjour, j’ai une Suzuki alto de 2009. ma voiture cale à bah Régine ex arriver à un feux rouges , stop quand je rétrograde. une fois la voiture arr...
607 contenance de boîte de vitesse
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrait la contenance d'une boîte de vitesse manuelle 6 vitesses sur une 607 Peugeot HDI 2 l année 2008 donc phase 2...
Le check des formateurs s'allume
Bonjour, Je possède une Citroën 1.6 HDI de l'année 2015, et je rencontre un souci de perte de puissance. Lorsque je roule en montée ou que j'essaie d...
Ma voiture es vendu mais l’acquéreur procède à des frais
Bonjour jai vendu une voiture il y a deux mois. La contre visite n’est pas passé à cause de la pollution. l’acquéreur souhaitait quand même partir a...
Feux de croisements ne fonctionnent plus
sur ma c3 hdi 2006 les feux de croisements ne fonctionnent plus ou clignotent. pas de lecture à la valise dut a un court circuit. Après recherche de...
Quel avenir pour les voitures électriques ?
Selon vous, la voiture électrique est-elle l'avenir ?