Signaler

Comment enlever un joint silicone sur bac acrylique ?

Posez votre question gaucherand - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 22:39 par Icare95
bonjour,

j'ai une salle de douche avec comme aération une simple VMC... donc de la moisissure c'est formée sur les joints en silicone du bac en acrylique et du carrelage ... les joints étant irrécupérables, je souhaite tout enlever pour les refaire mais c'est une vraie galère à faire "sauter" ce silicone !!!
quelqu'un aurait il un remède "miracle" ??!!!
merci de vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
malheureusement la meilleur solution est le grattage et la solution idéale est de remplacer les joints en silicone par du mortier joint a faïence , je l'ai fait et plus de fuites ni moisissures.
tartenpion62 3Messages postés dimanche 4 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 12:05
Bonjour, je dois refaire mon joint d'étanchéité en silicone de mon receveur en résine pour la 3 fois et je voudrais savoir si le joint que tu as fait tiens encore ? Ton receveur était en résine ou en gré ? Mon joint fait 2 a 3 mm. Merci
Répondre
Paul-Bernard 8996Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 1 mars 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 14:35
Bonjour tartenpion62.

Vous rendez-vous compte que vous posez votre question à quelqu'un qui a posté il y a de cela plus de dix ans ?
Vous aurez de la chance si loisiric vous répond.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Icare95 13522Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 1 mars 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 22:39
Brj, on peut peut etre lui répondre que si le receveur est rigide et fixé correctement on peut le scellé une fois pour toute avec mortier joint de faience ou autre ciment colle voire meme genre ni clou ni vis .. si par contre il y a un brin de souplesse un joint silicone évitera un décollement ultérieur .; quitte a le refaire de temps en temps ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
Bonjour, il existe des dissolvants permettant d'ôter les vieux joints. c'est pas de la pub mais j'ai utilisé GEB dissolvant silicone acheté chez Casto (+/- 10 euros pour 3.50m de joint). Bien ventiler et ne pas mettre son nez trop près quand on l'applique laisser agir au - 12h. Jph
Utile
+6
moins plus
Bonjour Une bonne façon de supprimer un joint silicone est de le couper au cutter. Ensuite utiliser un silicone anti moisissures, qui dure beaucoup plus longtemps avant de noircir. Pour faciliter le lissage, et donner au joint le profil voulu, utiliser une tranche de pomme de terre découpée de manière adéquate.
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Certains produits peuvent vous aider, par exemple

Naturellement, il vous faudra toujours un peu d'huile de coude...

Bon dimanche. Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !