Signaler

Comment enlever un joint silicone sur bac acrylique ?

Posez votre question gaucherand - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 18:41 par Djuky
bonjour,

j'ai une salle de douche avec comme aération une simple VMC... donc de la moisissure c'est formée sur les joints en silicone du bac en acrylique et du carrelage ... les joints étant irrécupérables, je souhaite tout enlever pour les refaire mais c'est une vraie galère à faire "sauter" ce silicone !!!
quelqu'un aurait il un remède "miracle" ??!!!
merci de vos réponses !
Utile
+20
plus moins
Bonjour, il existe des dissolvants permettant d'ôter les vieux joints. c'est pas de la pub mais j'ai utilisé GEB dissolvant silicone acheté chez Casto (+/- 10 euros pour 3.50m de joint). Bien ventiler et ne pas mettre son nez trop près quand on l'applique laisser agir au - 12h. Jph
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
malheureusement la meilleur solution est le grattage et la solution idéale est de remplacer les joints en silicone par du mortier joint a faïence , je l'ai fait et plus de fuites ni moisissures.
La bricole parfaite- 8 juil. 2017 à 14:19
La, on sent vraiment bien le bricoleur. Les gens font tous et n'importe quoi. Si je veux sceller un truc, je prends surtout pas du joint de carrelage faïence ou encore du ni clou ni vis.
Répondre
Djuky- 22 oct. 2017 à 18:41
Je suis d'accord avec vous
Répondre
La bricole parfaite- 8 juil. 2017 à 14:20
Il devrait y avoir des modérateur parfait bricoleur et pas du tous sagouin pour valider les conseils ou non
Répondre
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 17:05
le parfait bricoleur modérateur s appelle Dieu et il ne parle qu aux initiés .. ici vous etes sur un forum et l expression est démocratiquement libre, de plus vous répondez a un post de 2006 je pense donc que le pb doit etre résolu depuis le temps ??
il faut toutefois distinguer la "réponse au sujet" initial et les "réponses" ou discussions avec les personnes intervenantes si cela vous a échappé ?? et vous etes dans ce cas précis !!
Répondre
Paul-Bernard 15241Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention La bricole parfaite - 8 juil. 2017 à 19:00
Bonjour La bricole parfaite.

En effet il y a des modérateurs !
Et nous n'apprécions pas du tout les nouveaux venus qui interviennent, sortis de nulle part, sur des posts déjà fort anciens, pour dénigrer des intervenants qui apportent leurs conseils avisés depuis des années.
Vous ne faites d'ailleurs que critiquer négativement, sans apporter la moindre suggestion.
Et s'il est vrai que, personnellement, je ne suis pas du tout adepte du "ni clou ni vis", la suggestion d'Icare d'utiliser du joint de carrelage ne me semble pas inappropriée !
Je vous prie donc de baisser d'un ton, et d'apporter du positif plutôt que vos récriminations.

Paul-Bernard, modérateur linternaute, ccm, JdF
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour Une bonne façon de supprimer un joint silicone est de le couper au cutter. Ensuite utiliser un silicone anti moisissures, qui dure beaucoup plus longtemps avant de noircir. Pour faciliter le lissage, et donner au joint le profil voulu, utiliser une tranche de pomme de terre découpée de manière adéquate.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

Certains produits peuvent vous aider, par exemple

Naturellement, il vous faudra toujours un peu d'huile de coude...

Bon dimanche. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !