Signaler

Comment nettoyer des taches de gras sur joints ?

Posez votre question pussy - Dernière réponse le 4 déc. 2007 à 12:49
Bonjour, j'ai plusieurs taches de gras sur les joints ainsi que sur ma brique de hotte de cheminée, quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à les enlever.J'ai déjà essayé le mr propre, le paic mais rien n'y fait. Merci de vos conseils. Pussy
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, êtes vous certaine que se sont bien des taches de gras et non l'inverse?... Je m'explique : en général, pour "nourrir" les briques d'une cheminée, on les frotte au début avec de l'huile de lin. si ensuite on y verse de l'alcool à 90° ou de l'alcool à brûler, cela fait une tache blanche car l'huile est dissoute. Si c'est le cas, la solution tient dans le début de ce message, il suffit de "re-graisser" les taches. j'espère que cette réponse vous aura aidée... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, d'abord merci de votre réponse, les briques n'ont jamais été graissées à l'huile de lin, je pense que cette tache est due à un objet qui est apparemment du plastique ou je ne sais pas trop.Je m'explique ma fille a décoré la cheminée est à déposer contre mes briques c'est objet dont je n'arrive pas bien à déterminer la matière qui a quelques peu fondu au contact de mes briques.J'ai même essayé de l'essence A rien n'y fait la tache est toujours présente surtout bien visible sur le joint !!!! merci quand même
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dans ce cas, essayez une autre technique : chauffer les taches avec un décapeur thermique (doucement) ou, à défaut, avec un sèche cheveux, puis, lorsque le produit semble fondu, appliquez dessus un "sopalin" pour l'absorber, vous pouvez aussi y saupoudrer une poudre sèche non réactive qui "pompera" la tache, (farine bien sèche, "blanc de Meudon", "d'Espagne" ou de "Troye", etc.) Dernière solution (que je répugne), essayez l'acétone, puis le "sopalin" pour absorber, mais c'est un produit extrêmement dangereux, cancérigène et donc qu'il ne faut pas respier, et n'oubliez pas alors, ensuite d'aérer longtemps!... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !