Signaler

Comment évacuer les eaux ménagères à la campagne ?

Posez votre question The Other - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 23:04
Bonjour, Je viens d'acheter une maison située en pleine campagne, sans tout-à-l'égoût... Comment évacuer les eaux provenant de la douche et de la salle de bain ? Dans un puisard ? Dans la fosse sceptique ? Y-a-t-il des normes spécifiques à respecter ? Puis-je faire sortir des tuyaux d'évacuation à l'air libre ? je vous remercie de vos éléments de réponse.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Merci de ces précisions. Néanmoins, la fosse septique étant dimensionnée de manière à recevoir uniquement les eaux usées provenant des WC, n'y-a-t-il pas un risque de voir celle-ci se remplir trop rapidement si l'on y déverse également les eaux de cuisine, de machine à laver et de la douche ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir une fosse septique n'est pas faites que pour recevoir les eaux usées des Wc... maintenant il se peut que la votre soit trop petite, alors deux solutions s'offre a vous. soit vous la changez pour une plus grande, soit quand elle est pleine vous la faites vider 1/3 maximum...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir les eaux de pluie dans un puisard les eaux usées dans une fosse septique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il y a un truc super que mon père a pris pour une de ses maisons : un bloc épurobloc. Ca fait 30 000 litres, il y a du charbon à l'entrée qu'il faut changer tous les dix ans, je crois, et ça traite toutes les eaux !! Le rejet et certifié non polluant, et il y a juste un peu d'odeurs... Si ça peut aider ! A++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !