Comment réparer et renforcer un placo BA13 arraché ?

pat76 - 22 juil. 2010 à 20:58
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 août 2023 à 07:56
Bonjour, J'ai fixé un support orientable (+ou- 75°_10kg)pour éran plat 42" (25kg). Lorsque j'ai voulu orienter la TV, la fixation (Cheville Molly M6) en haut à droit à commencer à arracher le placo, j'ai vite replié le support et décroché la TV. Comment puis-je réparer le placo endommagé ? Comment puis-je renforcer le placo pour éviter que cela recommence? Merci par avance de votre aide.

4 réponses

A l endroit ou le ba13 est arrache...prendre une cloche diametre prise courant......percer une carotte puis faite 4 trous a 10 cms haut bas droite et gauche d un diametre d un tuyau de mousse expensive.... Prenez du bois semi tendre voir contreplaque et autres...... Faites des rondelles avec la meme cloche que vous assemblez pour remplir le trou du ba13.... Puis avec une mousse expensive vous remplissez par les 4 trous haut bas droite gauche.... Pour consolider le tout......
Vous pourrez ainsi visser vos meubles dans du bois.......avec une simple vis a bois .....
57
slybzh Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 1
21 août 2023 à 18:29

Bonjour,

je me retrouve dans cette situation et suis sur le point d'appliquer votre solution qui semble être pas mal, merci!

J'aurais s'il vous plaît des petites questions pour compléter:

- comment vous assemblez les rondelles? simple colle à bois?

- quand on met la mousse expansive, est ce qu'il y a un risque qu'elle "pousse" trop le placo et le casse? ou est ce qu'elle s'arrête avec la résistance de la paroi? dans mon cas il s'agit d'une cloison placo de chaque côté, pas de mur, pas de pierre ni de brique

- si des câbles sont derrières et qu'il n'y a pas de gaine, est ce que la mousse expansive les abîme? ou est ce qu'ils seront tout simplement "figés" par la mousse?

Merci beaucoup!!

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491 > slybzh Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
Modifié le 22 août 2023 à 07:56

Bonjour 

Vous posez une question sur des messages qui remontent à 13ans. vous n'aurez pas de retour

Voici ce que vous pouvez faire plus facilement.

En image.

0