Enduire un mur en placo [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mai 2012
Dernière intervention
2 juin 2012
- 9 mai 2012 à 12:12 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mai 2012
Dernière intervention
2 juin 2012
- 2 juin 2012 à 09:21
Bonjour,
j'ai collé du lambris sur du placo et je vien de l'enlever mais le carton du placo reste collé sur le lambris comment faire pour rendre mon mur lisse est ce que je peut metre du map ou du produit de lissage merci de me reponre
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'ai eu le même problème avec du papier peint collé directement sur le placo, le carton du placo détrempé par le dissoud-colle est venu avec le papier peint par endroit.
1) Une fois sec j'ai passé un coup de ponçeuse vibrante sur toute la surface, papier grain 180, pour éliminer les aspérités et les dechets de carton et de papier.
2) J'ai passé une couche de peinture de sous-couche spéciale pour placo.
3) J'ai rebouché à l'enduit, Enduialo toupret etc..., les trous et aspérités en une ou plusieurs fois suivant la profondeur.
4) Ponçage de l'enduit jusqu'à obtenir une surface plane et lisse, reprise de peinture sous-couche sur les parties enduites.
Vos murs sont ainsi prêts à recevoir la finition de votre choix

Merci Gslegone 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4072 internautes ce mois-ci

bien poncer le mur , enduire avec de l'enduit à l'eau , poncer , et coller de la toile de verre et peindre avec 1 peinture acrylique , bon courage, vous aurez 1 beau mur
Le plus facile pour un rendu impeccable : coller un patent très épais (voir chez Leroy Merlin) et peindre par dessus. Nous l'avons fait pour recouvrir un lambris qui ne nous convenait plus.
Les avantages sont nombreux : cela cache tous les défauts et assure une très bonne isolation thermique et phonique, c'est facile et rapide.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Dernière intervention
29 mai 2012
- 29 mai 2012 à 19:20
C'est une méthode efficace. Vous pouvez remplacer le "Touprêt" par de la colle à carreaux de plâtre. Meilleure adhérence et dureté.
Commenter la réponse de Gslegone
0
Merci
Si tout le carton est parti, il faut changer le placo. Car le carton lui confère sa solidité et sa rigidité (du plâtre entre 2 couches de carton = contreplaqué).
Il doit être fixé sur des tasseaux afin de ménager un espace dont le but est d'assurer une ventilation naturelle, entre le mur et le lambris, dont la finalité est d'empêcher ce dernier de se gondoler, voire casser, et donc d'avoir à le changer.
Enfin, si vous envisagez de tapisser (coller du papier peint) sur ce nouveau placo, pensez à le peindre auparavant avec une peinture maigre ou en repeignant votre plafond par exemple.
Commenter la réponse de tetard
- 15 mai 2012 à 19:50
-1
Merci
boujour,

suivant la surface et vos "talents" de bricolage:

Soit vous reboucher à l'enduit de rebouchage pour dégrossir, ponçage, finition à l'enduit de finition, ponçage au grain fin puis mise en peinture (sous couche qui facilitera la dépose de votre nouvelle tapisserie le moment venu) avant de tapisser.

Soit vous fixer un nouveau placo, un BA10 suffit dans votre cas, en préférant une fixation par vis plutôt que par colle. Prévoyez les bandes fibrées pour les jonctions de plaques, les bandes armées pour les angles et l'enduit de finition pour la mise en oeuvre de ces bandes et pour cacher les vis. Petite astuce: appliquez une peinture anti-rouille sur les têtes de vis avant de mettre l'enduit dessus, cela évitera qu'elles rouilles dans le temps en laissant apparaitre des petites taches au travers de la tapisserie / peinture / fibre de verre.

Amusez-vous bien
Commenter la réponse de MARGOUILLATS68
Messages postés
7209
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 mai 2012 à 12:17
-2
Merci
Bonjour si vous n'avez pas trop de surface à faire vous pouvez le faire à l'enduit ça peut etre long pour obtenir un bon resultat suivant ce que vous allez mettre sur le mur apres seule la peinture exige une finition parfaite la toile de verre moins .Sinon vous revisser un placo par dessus .
Bonjour,
Après un ponsage, vous pouvez également coller un papier prêt à peindre a effet structuré.
Il comblera les petites irrégularités du mur
Que vous peindrez ensuite à la couleur désirée
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 mai 2012
Dernière intervention
2 juin 2012
- 2 juin 2012 à 09:21
merci pour vos renseignement il vont bien m'aider
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2012
Dernière intervention
5 juin 2012
- 15 mai 2012 à 11:06
-2
Merci
Bonjour,

Mettre un enduit type mur d'autrefois peut masquer également ce defaut
Commenter la réponse de tazen2
-2
Merci
Bonjour,
Il vous faut d'abord enlever le carton qui est resté sur le lamnbris, puis prendre les réponses citées dessus.
Cdt
Commenter la réponse de bricolo