Enduire un mur en placo
Résolu
noel259
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
-
9 mai 2012 à 12:12
noel259 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 09:21
noel259 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 09:21
A voir également:
- Réparer placoplatre arraché
- Placo abimé carton arraché - Meilleures réponses
- Placo carton - Meilleures réponses
- Visser placo directement sur mur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Produit moisissure mur - Guide
- Placo mur ou plafond en premier - Forum Bricolage / outillage
- Coller placo mur irrégulier ✓ - Forum Maison
- Un mur - Guide
6 réponses
J'ai eu le même problème avec du papier peint collé directement sur le placo, le carton du placo détrempé par le dissoud-colle est venu avec le papier peint par endroit.
1) Une fois sec j'ai passé un coup de ponçeuse vibrante sur toute la surface, papier grain 180, pour éliminer les aspérités et les dechets de carton et de papier.
2) J'ai passé une couche de peinture de sous-couche spéciale pour placo.
3) J'ai rebouché à l'enduit, Enduialo toupret etc..., les trous et aspérités en une ou plusieurs fois suivant la profondeur.
4) Ponçage de l'enduit jusqu'à obtenir une surface plane et lisse, reprise de peinture sous-couche sur les parties enduites.
Vos murs sont ainsi prêts à recevoir la finition de votre choix
1) Une fois sec j'ai passé un coup de ponçeuse vibrante sur toute la surface, papier grain 180, pour éliminer les aspérités et les dechets de carton et de papier.
2) J'ai passé une couche de peinture de sous-couche spéciale pour placo.
3) J'ai rebouché à l'enduit, Enduialo toupret etc..., les trous et aspérités en une ou plusieurs fois suivant la profondeur.
4) Ponçage de l'enduit jusqu'à obtenir une surface plane et lisse, reprise de peinture sous-couche sur les parties enduites.
Vos murs sont ainsi prêts à recevoir la finition de votre choix
15 mai 2012 à 14:40
15 mai 2012 à 18:37
Les avantages sont nombreux : cela cache tous les défauts et assure une très bonne isolation thermique et phonique, c'est facile et rapide.
29 mai 2012 à 19:20