Signaler

Comment faire une découpe nette d'un matelas Bultex ? [Fermé]

Posez votre question Maïbio - Dernière réponse le 24 juil. 2011 à 20:37 par marose60
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une découpe nette de mon matelas bultex de 10cm d'épaisseur avec une scie sauteuse??? Merci bcp d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss Maïbio
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
je decoupe mes morceaux de mousse dans les matelas,avec un simple couteau electrique!!!vous me faites peur avec votre scie sauteuse!!!PAS TRES RECOMMANDABLE!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Merci pour vos réponses.. effectivement il faut une lame qui accroche légèrement ; dans le doute d'une réponse, j'ai découpé avec un couteau de cuisine aiguisé de sorte que la lame soit légèrement "crantée" plutôt que "lisse" et la découpe est parfaite en "sciant" la mousse ou le bultex. Si cette astuce peut vous être d'une aide précieuse, j'ai testé pour vous. Bon bricolage à tous et encore merci. Maïbio.
Utile
+1
plus moins
Oubliez la scie sauteuse, une scie à métaux pourrait mieux convenir mais le mieux serait une longue lame de couteau bien tranchante. En faisant des allers retours bien amples et sans pousser trop fort.
Utile
+0
plus moins
BONJOUR Une scie sauteuse ne conviendras pas pour couper votre matelas,de façon parfaite,votre matelas est composée de mousse et de latex en fibres,une scie à main avec des dents très fines devrais pouvoir vous sortir de cette situation,voir la densité de votre matelas l'épaisseur me doute, de mieux vous conseillez.Cordialement jean-Paul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !