Signaler

Comment isoler un rideau de cheminée ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 18:21
Bonjour, Je suis en ville et au une cheminée dans mon salon. Le foyer est cachée lorsque je ne m'en serre pas par un rideau de type métallique à trois pans. Mon problème est que lorsuq'il y a un peu de vent, j'ai de l'air et un peu de poussière qui passe entre les "rideaux". Comment pourrais-je isoler cela ? J'avais pensé à mettre une sorte d'isolant de type fenêtre noir et l'enlever à chaque fois que je me serre de la cheminée. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vous dites : Le foyer est cachée lorsque je ne m'en serre pas par un rideau de type métallique à trois pans. Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de paravent protégeant des éventuelles projections Pourquoi ne pas poser un panneau occultant complètement ce foyer ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de vous intéresser à mon problème. Il s'agit du rideau métallique que je descends une fois le feu éteint afin d'obstruer la cheminée. Ce n'est pas un pare-feu. Cependant ce "rideau" n'est pas hermétique et c'est mon problème ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Pour remédié à votre problème d'air et de poussière je vous invite de cliquez sur se lien. Cordialement jean-Paul www.stores-discount.com
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous dites : rideau métallique que je descends une fois le feu éteint afin d'obstruer la cheminée. Ce n'est pas un pare-feu.ce "rideau" n'est pas hermétique. Ok une photo de la bête en position ouverte puis fermée nous serait d'un grand secours Pour ce faire, allez là : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html A bientôt!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous fai ca ce soir car une bonne photo sera surement plus claire. A ce soir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Milles excuses pour le retard. http://www.casimages.com/img.php?i=101124091007926457181432.jpg J'espère que vous y verrez. Les trois pans sont horizontaux. Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Vu ! Je suppose que la suie passe par les interstices situés à la jointure des panneaux.Ceux-ci se chevauchent à l'ouverture du tablier.Il n'est donc pas possible de modifier quoi que ce soit. Je suggère la réalisation d'un autre tablier qui viendrait s'accoller à l'existant:Réalisation d'un cadre support en métal. Réalisation du tablier en une seule pièce et amovible venant s'appliquer sur le cadre au moyen de vis et écrous à ailettes. si vous connaissez un ferronier d'art, il doit pouvoir vous realiser cela. A moins que vous n'en soyez vous même capable. Bonne réalisation !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est exactement celà. En plus d'un peu de cendre c'est principalement de l'air (froid bien sûr) qui passe entre les panneaux bien qu'ils soient très légèrement espacés. C'est vrai que le mieux serait la réalisation d'un tablier mais je risque de perdre un peu du "caché" de la cheminée. Je pensais plutôt à quelque chose à glisser entre les panneaux, de couleur noire, et que je retirerai lorsque je monterai ces panneaux. Merci pour vos idées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour j'avais bien pensé que ma proposition ne vous agréerait pas pour la raison que vous avez indiquée. Une autre idée: pourquoi ne pas poser ce nouveau tablier non pas à l'extérieur mais à l'intérieur, c'est à dire derrière l'existant ? Certes ce procédé ne serait valable que foyer éteint. Une planche ou tout autre matière à mesure pourrait faire l'affaire. Il suffirait de la bloquer dans l'ouverture et refermer ensuite le tablier existant. Bonne réflexion !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si je peux me permettre la réflexion n'est pas bonne, elle est excellente !!! Je vois déjà la patronne me dire "mais pourquoi tu n'y avais pas pensé avant ...". Encore merci et je vous tiens au courant au cas ou ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !