Porte pour fermer ma cheminée à bois

Signaler
-
Messages postés
70366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Je recherche un fabricant pour fermer ma cheminée à bois, avec tout simplement une porte en fonte et verre .
merci de me donner des idées !!

6 réponses

J adore les gens qui étallent leur connaissance quand ils en ont pas: on peut fermer un foyée ouvert par une vitre , ceci est possible pour toutes les formes de cheminée, le jointoiement avec un mastic refractère est une évidence, il faut également surveillé la résistance thermique de votre cheminée ( avec un professionnel au moins cette partie) , en effet en fermant votre foyer vous provoquez une augmentation de la température intérieur, ce pour lequel elle n a pas été conçu, un extracteur d air est souvent l une des solution a envisagé.
une simple recherche " vitre sur foyer ouvert " sur internet vous mettra en lien avec des professionnels, sachez que nombre d étape peuvent être réalisé seul mais en cas de souci sans installation validé par un professionnel il y a fort a parier que votre assurance refusera de couvrir le sinistre ( qui peut aller jusqu'à a l incendie pure et simple de votre maison)
voila le peu que je sais mais nom de dieu c est vachement plus que les commentaire inutile plus haut.
Messages postés
26440
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 448
Bjr, ca existe deja cela ne s appelle pas un insert??
C'est une porte avec une armature en fonte

ou y a t-il un fabricant sur mesure de ce produit ?

Merci
j ai une cheminee a foyer ouvert je voudrai mettre une porte en vitre pour pouvoir la fermer quand j ai mets petit merci
Messages postés
70366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
15 608 > martine
Bonjour Martine

Pourquoi posez cette question alors que vous avez la réponse sur le message "6" même s'il date.
Cordialement.
Messages postés
26440
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 448
re, il faut voir les pages jaunes chez les fabricants d inserts (godin, turbo fonte phillipe etc)
https://www.bing.com/search?q=insert+chemin%C3%A9e&qs=AS&form=QBLH&filt=all&pq=insert+cheminee&sc=8-15&sp=1&sk=&toHttps=1&redig=3AA5972318F54D6FA677C321BFE3BF34

mais sans compter le fait que ca va vous couter la peau des fesses il faut valider tous les problemes annexes d etancheite, de jointage etc etc.;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012

il faut maitre un insert a la place...l'on ne peu pas maitre une porte sur un foyer ouvert..voir installateur de cheminée
bonsoir et surtout le risque que votre cheminée ne fonctionne plus.salutations