Porte de cheminee pour foyer ouvert

ogastuc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 05:41
 Dref13 - 10 nov. 2014 à 11:42
Bonjour,
J'ai une cheminee a foyer ouvert, j'ai donc décidé de poser une porte pour la fermer.
J'ai demande des devis :
Sécu flamme en suisse : ne font pas ma région prix env 2000 a 4000 francs suisse
Faïencerie collman en moselle : prix 2000 euro
Af pro Picardie : prix 1300 a 1600 euro

Dans tous les cas, je suis situé hors de leur zone de pose donc a moi de la poser.
J'ai fait des recherches sur les forums de bricolage et je suis tombé sur un sujet de foyer pour cheminee commande chez la société kratki en Pologne.
Je les ai contactés et après plusieurs mails je leur ai envoye les dimensions exact du foyer.
Résultat j'ai payé 292 euro frais d'envoi inclu pour une porte de cheminee en fer sur mesure avec aérations réglable sur le cadre.
Je viens de la recevoir, elle est tout a fait correcte.
Pour le paiement ils acceptent paypal ( le plus simple), demande magdalena elle est en charge de l'Europe de l'ouest.

Par contre je suis a la recherche de la méthode pour pouvoir la fixer au foyer en pierre de ma cheminee: pour le pourtour du cadre je vais utiliser un mastic colle haute température (1500 °C) et je vais fixer le cadre a l'aide de vis mais je ne sais pas trop si je dois utiliser des cheville métal a cause de la dilatation dans la pierre sous l'effet de la chaleur ou une colle haute température.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Olivier

2 réponses

Bjr, pourquoi ne pas utiliser un scellement au ciment réfractaire , il faudra simplement prévoir un système de dilatation au cas ou??
la colle?? imaginer que la porte tombe sous l effet de la chaleur vers l avant en pleine chauffe?? difficile de la retenir..!!
l étanchéité entre le cadre et le bati de la cheminée vous la faite comment?? ou c est juste pour le fun...afin de sécuriser le foyer??
3