Signaler

Pourquoi mon sèche-serviette électrique ne chauffe plus ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Plasman - Dernière réponse le 17 janv. 2013 à 12:24
Bonjour Tout est dans le titre du message. J'ai bien du courant qui arrive jusqu'au radiateur puisque les voyants s'allument mais ça ne chauffe pas. Il n'y a pas le "clic" du déclenchement quand je tourne le thermostat alors que le voyant de chauffe s'allume. De même, en marche forcée, les 2 voyants clignotent très rapidement au lieu d'être fixes. Donc je souhaiterais savoir si le problème vient du thermostat ou de l'élément chauffant. Ca m'embeterait de le changer si c'est juste un petit problème facilement réparable. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+68
moins plus
Bonjour Probablement le thermostat est défectueux,puisq'il ne s'enclenche pas.cordialement jean-paul
fouié- 30 mai 2011 à 19:54
J' ai le meme problème les deux voyants rouge clignotes , la notice indique de contacter sont vendeur.
la marche est aléatoire ,je pense que la sonde est en cause.
je vais chez LEROIE MERLIN, je vous comuniquerai leur version.
François
Utile
+32
moins plus
C'est bien ce que je craignais. Après le rebondissement d'hier, aujourd'hui, même problème. Je suis au moins fixé, ce n'est ni un problème électrique, ni un problème de la résistance. Reste le boitier. Peux t-on le démonter en laissant le radiateur sur le mur ou est-ce qu'il faut tout enlever du mur ? merci
Utile
+29
moins plus
je pense avoir trouver la panne du seche serviette de marque milano.ce n est pas un probleme d humidite mais un probleme de faux contact qui doit etre du a un probleme de fabrication .moi depuis ca fonctionne. c est bien le thermostat qui fait des siennes. _c est facile debrancher l alimentation electrique _apres avoir retirer l apareil du mur,il faud enlever le capot du boitier de commande _vous voyez face a vous un gros composant rectangulaire noir le faux contact vient de la _il faud avec le pouce exercer une pression vers le haut comme si on voulait l enlever et mettre une petite calle en plastique ou en bois entre le bas du composant noir et la carcasse du boitier _rebrancher et essayer je sais ca fait bricolos mais en attendant ca marche et c est gratuit a+
Utile
+27
moins plus
Le mien vient de me lacher aussi je crois! Il a 2 ans et un mois malheureusement!
Etes vous sûr que le vice caché fonctionne en allant au magasin?
Merci pour vos réponses.
Utile
+20
moins plus
bonjour à tous, j'ai le même problème avec un seche serviette milano. j'ai démonté le thermostat électronique la panne viens d'un petit relais qui est sous dimentioné.
Utile
+15
moins plus
Bonjour philippe44, moi j'ai le meme probleme de leds qui clignotent mais ça ne chauffe pas. est ce que ton depannage marche toujours ? est ce que ton modele de thermostat à un petit cylindre à l'arriere relié par un fil electrique au thermostat ?
Utile
+12
moins plus
Rebondissement ... le sèche-serviette refonctionne. Mais pourquoi ? Le mystère reste entier. Toujours est-il qu'en mode "marche forcée", les voyants clignotent toujours (je ne sais pas ce que ça signifie, plus moyen de retrouver la notice : le modèle est un leroy merlin Milano au cas où quelqu'un aurait la notice). Est-ce que tout ceci sont des signes de panne imminente ? merci Jean-Pierre pour la réponse.
Utile
+12
moins plus
meme probleme solution_se rendre au magasin leroy merlin et si garantie celle ci est de 2ans échange gratuit et en 10 minutes remplacemnt thermostat par autre modèle plus performant sinon argument vice cachée pour prise en charge salut
Utile
+9
moins plus
Bonjour Revher, j'ai le meme probleme que vous. En effet , j'ai acheté un Milano 1000W droit et il ne fonctionne plus. J'ai vu que vous aviez fait un remplacement de boitier et de résistance, pourriez vous me donner la référence exacte des produits afin que je puisse le commander ??? De plus, vous avez apparemment contacté le SAV de chez Milano, la réparation a elle été prise en charge entièrement ou en partie ???
Utile
+8
moins plus
Un grand merci jean-paul, je vais faire tout ça. En espérant que ça soit juste un faux contact. Cordialement.
Utile
+8
moins plus
bonsoir j'ai le mème modele et le mien ne chauffe pas mais les led semblent marcher correctement. Celui de droite est allumé bleu et celui de guache, le thermostate, s'allume si je le met en position max et s'eteint si je le met sur min. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il marche à nouveau? Il a 1 an et il a bien marche toute l'hiver passé, cette année il n'est pas parti. Merci Gloria
Utile
+6
moins plus
Bonjour Plasman, Je pense avoir le même problème (sèche serviette qui ne chauffe plus, les lumières du thermostat clignotent très vite) De plus c'est le même modèle. Avez vous pus trouver la panne? en vous remerciant par avance. A bientôt Gmad5
Utile
+6
moins plus
bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai essayé de caler le fameux boitier noir mais sans succès et j'ai donc découpé le dessus du boitier pour voir à quoi ca ressemblais. Il y a une bobine et un contact. J'ai branché le radiateur et avec un tournevis isolé j'ai bougé le contact a plusieur reprise, depuis tout fonctionne à nouveau.Je pense que le système ce grippe, car la bobine fonctionne correctement. Bon courage
Utile
+4
moins plus
Bonjour Une panne imménente:parfois il suffit de faire bouger un appareil pour que celui-ci refonctionne,une contrainte mécanique,tout est possible,en espérant qu'il n'est plus de suite,sur se souci.cordialement jp
Utile
+4
moins plus
Bonjour

Attention certains modeles de seche-serviettes font l'objet d'un rappel

Voir ceci

http://www.rappel-seche-serviettes-b-lr-w.fr/
christo- 17 janv. 2013 à 12:24
merci pour l'info :-)
Utile
+3
moins plus
BONJOUR Votre appareil peut être le même,mais avec un défaut sans doute différant,faite la même chose que,l'internaute"PLASMAN" Cordialement jean-paul
Utile
+3
moins plus
Bonjour, en relisant la doc j'ai trouvé ceci : "l'appareil est livre avec une resistance electrique class2 pourvue d'un thermostat electrique class2 avec etalonnage fise et un thermofusible de securite. En cas de surchauffe ou mauvais usage le circuit du rechauffeur peut se bloquer: le rechauffeur ne peut plus etre utilisé et il faut le remplacer." donc pour moi c'est clair. le thermostat fonctionne, mais le thermofusible de la resistance a grillé. bilan soit faut changer la resistance soit faut tout changer. vu la prix du seche serviette neuf, vaut mieux tout changer.
Utile
+2
moins plus
Merci le coup de la cale au niveau de la pièce rectangulaire fonctionne
Utile
+1
moins plus
Bonjour Vous devez le défaire du mur,pour le démontécoupé le secteur avant de faire une réparation éventuel,vérifiez surtout au niveau des cosses,une brûlure,un fil qui bouge sur une des cosses,fiches,le cordon peut également génèré le souci,voir même dominos,faites ces vérifications visuels,ou de test.cordialement jean-paul
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je viens d avoir le même soucis avec le même modèle. J aimerai savoir si le problème a été résolu ou pas car il n y a pas de suite. merci beaucoup

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !