Posez votre question Signaler

Comment remedier aux écoulements de bistre ?

nourry - Dernière réponse le 22 nov. 2012 à 11:56
bonjour Nous avons installé un poele gaudin .nous avons installé un tube inox verticalement sur 5 m et avec un systeme de coude orientable nous avons fait sortir le tuyau inox au niveau du pignon a l'aide d'un coude orientable ( le tube devient oblique vers le haut )puis avons a nouveau installer un coude orientable pour finir avec un tube de 1 m vertical( a l'exterieur)Malheureusement nous avons une production importante de bistre qui sort par les coudes inox orientables puis qui s'imbibe sur le planche et coule le long du tuyau. Je souhaite un conseil pour eviter ce gros probleme. est ce possible d'orienter le 1 coudes vers le bas ( tube verticale + coude dirige vers le bas avec le tuyau oblique vers le bas partant vers l'ext pour a nouveau le coude orientable avec le tuyaux a la vertical a l'exterieur ) le bistre coulerai a l'exterieur !!! merci d avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , Simplement votre intallation ne respecte pas les règles de montage; je suis désolé de vous dire cela! Dans un premier temps avez-vous acheté vos conduit chez Poujoulat? Si oui vous n'avez peut-être pas respecté le sens d montage les flèches sur les morceaux de conduits vous indique le sens de la fumée! J'ai une cheminée ouverte avec conduit en Poujoulat je n'ai pas ce pb Peut-être serait-il plus judicieux de faire sortir le conduit à l'horizontale de votre poil et de monter le conduit au dela du faîtage de votre maison minimum 50 cms Ne pas oublier aussi une trappe de visite du conduit qui se situerait en dessous de la sortie du tuyau de votre poil (cela dehors pour éviter tous vos désagrément) Je suis aussi surpris que faites-vous brûler dans votre poil pour avoir ce pb? A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même probleme et pourtant notre cuisiniere Godin avec tuyau poujoulat a été monté par des pro
Tuyau bouffé par le bistre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vos conduits sont-ils des double parois cad isolés?
Le bistre est dû à la condensation des goudrons sur la paroi interne du conduit qui est froid; la température dans le poêle n'est pas assez élevée pour brûler tous les goudrons qui se dégagent lors de la combustion du bois; cela est inhérent à tous les poêles, contrairement aux inserts et foyers fermés.
Si les tubes du conduit avaient étés bien montés il n'y aurait pas de coulures à l'extérieur, le sens de montage est fait pour cela.
Quel est l'angle de chacun de vos 2 coudes? Ils devraient faire 45° maxi chacun, ce qui fait que, s'ils étaient montés dans le bon sens, rien ne devrait couler à l'extérieur.
Ne brûler que du bois bien sec (2 ans d'abattage minimum), et éviter les fonctionnement tirage fermé ou peu ouvert; plus il y aura d'oxygène, meilleur sera la combustion.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment remedier aux écoulements de bistre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.