Odeur de bistre/suie

stanleymmarsh - 14 oct. 2021 à 20:21
stf_jpd87 Messages postés 96864 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 oct. 2021 à 08:19
Bonjour,

Je me permet de vous demander une information.

Je viens d'acheter une maison qui été équiper d'un insert, le conduit en boisseau n'été pas tubé. Il y a une forte odeur de bistre/suie dans la maison depuis la première fois que nous l'avons visité.

Je me disais que ça allais passer, car nous changeons l'insert pour mettre un poêle à granuler. J'ai donc démonté cet insert ainsi que les boisseau au ras de mon plafond. J'ai re ramoner la cheminée, et j'ai bien fait car il y avait encore plein de bistre. J'ai aussi condamné le conduit en attendant la pose du poêle et le tubage du conduit. 

Malgré tous ça, l'odeur persiste dans la maison. Je ne sais plus trop quoi faire. 

Avez vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 055
Modifié le 16 oct. 2021 à 08:49
Bjr
Il est évident que les murs, tapisseries, peintures, bois sont imprégnés de cette odeur.
Il faut retirer les tapisseries et autres revêtements muraux ou de sols, lessiver les peintures et boiseries et laisser le plus possible aéré

0