Odeur de bistre/suie

stanleymmarsh - 14 oct. 2021 à 20:21
stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 16 oct. 2021 à 08:19
Bonjour,

Je me permet de vous demander une information.

Je viens d'acheter une maison qui été équiper d'un insert, le conduit en boisseau n'été pas tubé. Il y a une forte odeur de bistre/suie dans la maison depuis la première fois que nous l'avons visité.

Je me disais que ça allais passer, car nous changeons l'insert pour mettre un poêle à granuler. J'ai donc démonté cet insert ainsi que les boisseau au ras de mon plafond. J'ai re ramoner la cheminée, et j'ai bien fait car il y avait encore plein de bistre. J'ai aussi condamné le conduit en attendant la pose du poêle et le tubage du conduit. 

Malgré tous ça, l'odeur persiste dans la maison. Je ne sais plus trop quoi faire. 

Avez vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 27 873
15 oct. 2021 à 06:58
Bonjour

Ce n'est qu'un avis à distance: c'est toute la pièce qui est imprégnée de cette odeur, surtout si vous avez bien fermé (étanche) le conduit. Ventiler au maxi et utiliser un parfum pour inhiber cette odeur.
Cordialement.
0