Posez votre question Signaler

Comment cacher le conduit de fumée d'un poêle à pellets ?

jmp2631 - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 13:25
comment peut-on mettre un cache autour du conduit d'evacuation des fumées d'un poêle à pellets ? ( dans la partie piece à vivre ) ou doit-on obligatoirement le laisser à la vue et aux risques de bruler les mains d'un enfant par exemple ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour une bonne isolation thermique sera nécessaire. pour les combustibles solides, il est impératif d’utiliser des conduits résistants aux feux de cheminées. (DTU 24-1 §5.3.2 Février 2006). Pour savoir si un conduit est résistant aux feux de cheminées, il faut regarder sa désignation. Par exemple T450 N1 D 2 G50. Dans cette désignation, la lettre G nous indique que le conduit possède bien cette caractéristique. La distance de sécurité dépend de la température des fumées et du type de chauffage. Elle est généralement située entre 5cm et 12cm par rapport à l’extérieur du conduit.Voir DTU Avant Février 2006, cette distance de sécurité était appelée « écart au feu », elle était toujours de 16cm par rapport à la paroi intérieure du conduit. En fonctionnement normal, la température extérieure du conduit ne doit pas dépasser 50°C dans les parties habitables et 80°C dans les combles. Dans le cas contraire, il faudra le protéger par un habillage ventilé réalisé en matériaux classé au moins M1 (DTU 24-1 §7.6). Cette règle ne s’applique pas dans les chaufferies et dans les pièces où se trouvent l’appareil (poêles, cuisinières…).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment cacher le conduit de fumée d'un poêle à pellets ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.