Peut-on mettre du double scotch sur plancher chauffant PVC ?

issy - 6 mars 2010 à 11:18
 lds - 6 mars 2010 à 14:38
bonjour j'ai un chauffage par le sol basse T°C un poseur a mis un sol pvc avec double scotch et depuis une odeur de fumé se dégage de la chambre je crois que le scotch fond !!!! j'ai retourner toute la chambre je vois rien d'autre ! j'ai soulever le pvc et il est poisseux quand pensez vous? as t-on le droit de mettre du scotch sur ce type de sol merci a tous

1 réponse

bonjour En principe et si la norme a été respectée, ces composants sont compatibles avec le chauffage au sol (norme NF-P 62-203-1). Si votre chauffage est éectrique, votre support est moins acceptable que s'il s'agit d'un plancher avec circulation d'eau. Le parquet PVC est moins conducteur que le carrelage. En plus des problèmes de conductivité thermique, le PVC chauffé va, sous l'effet de la chaleur, dégager des volatils organiques qui ne sentent pas bon et qui n'améliorent pas la pureté de l'air.... Mais apparemment ce fut votre choix... Dans une chambre, préfèrez le plancher, à la place du PVC ! Sachez aussi qu'avec un sol chauffant, même un carrelage, n'est pas "glacé"... Alors.... Alors vous allez devoir attendre et aérer ou changer votre support. Voyez quand même si la norme a été bien respectée. norme NF-P 62-203-1
-1