Signaler

Pourquoi le circulateur ne fonctionne-t-il pas ?

Posez votre question jcbricol - Dernière réponse le 28 nov. 2010 à 22:40
bonjour, j'ai une PAC (Aiwell)e chaudière et je ne comprends pas pourquoi le circulateur s'arrête en même temps que la PAC? Alors qu'il fonctionne tout letemps lorsque la chaudière fioul marche... est-ce que c'est le circulateur qui commande la PAC ?qui lui même est commandé par le progammateur? merci de m'expliquer ..merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est normal, il faut impérativement un débit d'eau pour refroidir l'échangeur de la PAC, donc dès qu'il n'y a plus de demande le groupe "froid" s'arrète.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jcbricol Nouveau membre Inscrit le: 15 Sep 10 Messages: 7 Posté le: 28 Nov 2010 21:54 Merci pour votre réponse, mais cela veut dire que pendant l'arrêt de la pac le circulateur est arrêté donc l'eau ne circule pas dans les radiateurs!!!alors qu'avec la chaudière fioul il fonctionne toujours .Si j'ai bien compris le circulateur qui est sur la pac sert uniquement à pousser l'eau dans le ballon tampon.Résultat moins de réactivité, moins efficace et moins de confort dans la maison..J'aimerai qu'en m'explique un peu plus ...merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est effectivement le ballon tampon qui accumule la chaleur produite par la PAC, son circulateur fonctionne pendant la production, la PAC n'ayant pratiquement pas d'inertie thermique. Sur une chaudière classique, fioul par exemple, c'est la masse de la chaudière qui assure l'inertie thermique.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !