Signaler

Pourquoi chauffe-eau Atlantic ne fonctionne pas le jour ?

Posez votre question damelo01 - Dernière réponse le 30 janv. 2011 à 14:52
Bjr, Mon chauffe eau Atlantic ne fournit de l'eau chaude que tot le matin. A partir de l'après midi, nous n'avons plus de moyens d'obtenir de l'eau chaude ce qui est un réel handicap en hiver... Merci de bien vouloir m'aider sur les causes éventuelles de ce dysfonctionnement...
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium ou Protection Electronique « ACI »). L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique. L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce au matériaux isolant tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques. Il s'agit donc d'accumulation d'eau chaude. Sachant que le problème de damelo01 est que son eau n'est plus chaude l'après midi j'en ai donc déduit qu'il s'agissais d'un contrat jour nuit. Donc je pense que son chauffe eau est soit pleins de calcaire soit trop petit pour ses besoins ou son thermostat n'est pas reglé a une tempèrature suffisante. cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je suppose que vous parlez d'un chauffe eau électrique. votre chauffe eau est surement branché sur un relais jour nuit piloté par votre tarif jour nuit de l'edf. et donc votre chauffe eau ne fonctionne que la nuit. donc si en journée vous manquez d'eau c'est par ce que votre chauffe eau est trop petit en contenance par rapport au besoin de votre famille
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour' Un Chauffe eau (cumulus) ne chauffe que la nuit afin de profiter du tarif heures creuses de EDF. En revanche si vous n'avez plus d'eau chaude l'apres midi c'est que soit sa contenance est trop faible par rapport a votre consommation, soit il est fortement remplie de calcaire et donc ne chauffe plus que la moitier de sa contenance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour compléter les propos de frmu, j'ajoute que dans l'attente du remplacement du cumulus, vous pouvez le faire chauffer le jour, en passant le relais sur position "manuel". Par contre, le soir en recevant le top EDF, la position repassera certainement en "automatique", ce qui vous obligera à le remettre sur "manuel", si besoin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous parlez de chauffe eau. Pour poursuivre une discussion positive, il faut savoir sa contenance, si c'est un chauffe eau instantané avec une réserve de 15l ou 20l par exemple. Avez-vous un compteur heures creuses / heures pleines ? Quel age a votre chauffe eau ? Merci de préciser.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Désolé de contredire Calofuge mais un chauffe-eau ne chauffe que quand il est alimenté ! Si la personne ne dispose pas d'un contrat jour-nuit le chauffe-eau doit être branché en conséquence et chauffera quand son thermostat le demandera. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !