Posez votre question Signaler

Comment raccorder du PER et du cuivre ?

sebastien5455 - Dernière réponse le 5 juin 2009 à 13:46
bonjour, comment puis-je raccorder du PER avec du cuivre ? merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut, Il existe des raccords qui te permettent de sertir ton PER d'un coté et de l'autre de raccorder un tube cuivre soit par un raccord à vis ou à souder. Ces raccords s'achètent dans les grandes enseignes de bricolage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mlais il parait qu'une pince à sertir coute une fortune ... existe-t-il d'autres solutions ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as raison, un pince qui sert à faire et défaire les raccords PER..et qui coûte un bras. Cependant, je suis certain d'avoir utiliser des raccords PER ne necessitant pas d'outil. Voir le lien ci contre http://www.castorama.fr/store/raccord-p.e.r-PLcategorie_9639.htm et vérifie en magasin que tu n'a pas besoin d'outil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Je confirme. J'ai réalisé un "collecteur" en cuivre dans ma cave sur lequel j'ai soudé deux tés, sur lesquels j'ai soudé deux raccords 3/4'' mâle (un côté emboité soudé sur le té de mon collecteur en cuivre, et de l'autre côté un filet mâle 3/4''). A partir de là, tu peux acheter les raccords qui vont bien, càd une bague (ou olive) autour du PER, un insert dans le tube, avant ça t'as passé l'écrou sur le PER, et tu raboutes avec ton raccord en attente sans oublier le joint entre les deux. Pour exemple, de mémoire : http://www.noyon-thiebault.fr/pages/accueil.htm, ou bien réf 521304 du lien de Lolo6464 Mais après, avec les raccords, tu peux le faire dans le sens que tu veux. Assure toi de pouvoir y accéder à l'avenir surtout. Alex
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment raccorder du PER et du cuivre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.