Comment intégrer un T sur un réseau existant ?

gg.bnu - 16 juil. 2010 à 16:58
 papidédé - 10 sept. 2014 à 22:24
Bonjour , Je suis en train d'acheter une maison et je vais creer une cuisine dans une pièce ou il n'y a pas d'arriver d'eau . Cela dit je suis chanceux , sur un des pan de mur de cette futur cuisine , il y a la douche de la salle de bain de l'autre coté ! Il me suffira de cassé un bout de cloison brique pour chopper les tuyaux d'arriver de la douche ainsi que l'evacuation pour les tirer jusqu'a l'endroit de l'evier et du lave vaisselle , je ne connais pas encore le diametre de tube alimentant la douche ...(maison année 63) Je voudrais faire l'installation moi meme en PER ( je n'ai que 1.5 m à tirer en PER ) Le plus delicat va etre d'integrer un T dans les arrivées de la douche pour faire partir le reseau de la cuisine ... Concretement , comment dois-je m'y prendre ? existe-il des sortes de raccord qui m'evite de souder le cuivre ? Comment peut-on passer d'un tube cuivre à un tube PER ? Merci pour vos réponses gg
A voir également:

10 réponses

En fait , le cuivre, si on se fait prêter un petit chalumeau et expliquer comment faire, et que l'on travaille en brasure, est facile, amusant, comme un jeu de lego. Le per, c'est super pour amener de l'eau dans une remise, ou il y a long a faire. Là, la souplesse du tuyau est super. Par contre les différence de coût entre un "T" cuivre et le même en per.. gloups.. ça doit être le triple :-) Si vous n'avez jamais soudé, je peux vous expliquer.. ! A++
11