Signaler

Quels diamètres du cuivre pour salle de bain et cuisine ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question benoit02 - Dernière réponse le 26 oct. 2013 à 16:53 par xplom
bonjour je souhaiterais savoir s il y a des diametres spécifiques pour a la salle de bain et la cuisine c est a dire raccorder lavabo baigoire cumulus et evier merci d avance amicalement
Afficher la suite 
Utile
+21
plus moins
Bonjour, Si l'on parle qu'avec une seule mesure, c'est toujours le diamètre extérieur. 10 = 8/12 12 = 10/12 14= 12/14 16 = 14/16 Pour des raisons de facilité, le lavabo peut être monté en 14 comme la douche et baignoire. Seul les WC seront réduit à 12 maxi, voir 10. A la cuisine, lave vaisselle, machines à laver, cumulus, robinet jardin, etc. tous en 14.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
BONJOUR Le diamètre des tubes est toujours exprimé par deux chiffres,par exemple: Les tuyaux en cuivres doit être de diamètre 10/12ou 12/ 14,qui sont les dimensions habituelles pour les tubes en cuivres.Le premier indique en millimètre le diamètre intérieur,le second le diamètre extérieure choix du diamètre tient compte du débit nécessaire.Pour un lavabo,des conduits de 10/12 suffisent.Un diamètre plus important est nécessaire pour une baignoire ou pour une douche.Cordialement jean-Paul
Utile
+5
plus moins
bonsoir lavabo 10/12 ;baignoire 12/14;évier 12/14 et l'amenée d'eau froide générale 16/18 .salutation
Utile
+4
plus moins
bonjour

a la traine comme d'habitude, je reponds quand même en ajoutant que...
je laisse tomber le 10/12 pour du 12/14: moins de raccords réduits de chute de cuivre pour un seul wc, voir de colliers de 10/12
en grande surface il est marrant de constater que le cuivre de 12 est moins cher que le 14, alors que chez les grossistes pour pro le 12 est plus cher que le 14, la raison est:standardisation sur le chantier :14-16-18, le 12 n'étant acheté que pour de la réparation, pas pour de la renovation ou du neuf, d'ou une demande réduite donc plus cher
Utile
+2
plus moins
bonjour Sorry pour ma réponse, j'étai dans un autre monde !!!
Utile
+1
plus moins
bonjour 2.5 m/m²
Utile
+0
plus moins
merci pour vos reponses il n y a plus qu à amicalement benoit 02

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !