Quels filetages sur un mitigeur douche?

patchfree - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:58
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 août 2014 à 13:59
Bonjour,
Je prévois des travaux dans ma salle de bain. La phase de préparation est très importante pour acheter les fournitures nécessaires. Or je n'arrive pas bien à déterminer trois choses:

1. sur la majorité des mitigeurs (entraxe 150 mm) douche actuels quels sont les diamètres de filetage et le genre M ou F présents? Je parle ici des arrivées d'eau pas du départ du flexible douche.
2. généralement, qu'y-a-t-il comme filetage et genre sur les pipes d'arrivée d'eau sortant du mur?
3. souvent des excentriques sont livrés avec le robinet, même questions pour ceux-ci, qu'y-a-t-il à chaque extrémité?

Mes recherches sur internet me suggèrent des réponses mais c'est parfois ambigu et j'aimerais des réponses fiables.

Je sais que je pourrais démonter l'actuel mitigeur que je veux remplacer pour y regarder mais moins je touche à une plomberie qui ne fuit pas, mieux je me porte...

Merci de l'aide.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
27 août 2014 à 09:44
11