Signaler

Est-ce possible que mon compteur d'eau soit défectueux ?

Posez votre question benoit02 - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 10:43
bonjour a tous voila d apres la saur j aurais une surconsommation d eau de 232 m3 enorme alors ça fait une semaine que je fais des relevés et surprise pas de fuite de mon reseau privé donc je suis allé voir a l agence de la saur la dame bien gentille selon elle qui est depuis 15 ans dans la boite n a jamais vu de compteur defétueux incroyable il faut que ça arrive qu à moi puis 2 eme surprise si je veux faire changer le compteur pour l etalonner 150 euro de ma poche( si le compteur est bon )enfin je vais le faire car je n ai pas commis de connerie alors je demande s il y a un agent de la saur sur le forum qu il me reponde franchement et qu est ce qu il en pense ou d autres personnes qui ont eu le meme cas pour info les indices des relevés antérieurs sont bons habituellement la consommation est de 86 m3 merci pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
bonjour

oui nous assi nous sommes en copro la saur nous indique aprés 6 mois que nous avons consommer 1000 m3 en plus aucune fuite sur les autres compteurs ni sur le reseau enterrer il s'avere que la roue du compteur etait lible c'est a dire 1 l=5 l de factuere
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour Je viens de trouver les conditions générales de vente de la Saur, le remplacement du compteur est gratuit sauf en cas de négligence de votre part, bris, gel par exemple.
Xtian- 24 avril 2016 à 14:10
C'est très facile à vérifer, non ? Vous relevez l'indication au compteur (les 3 chiffres à droite de la virgule donnent les litres...) et vous remplissez un seau d'eau de 10litres, puis vous revérifiez l'indication au compteur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci pour ces reponses mais pour info le remplacement du compteur sera a ma charge si le resultat de l etalonnage s avere negatif c est a dire si le compteur est encore bon de toute façon je n ai pas le choix
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Raison de plus pour suivre les conseils qui vous ont été donnés, prélever de l'eau à partir de quelque chose dont vous connaissez le volume et vérifiez la valeur donnée par le compteur. Encore une fois, vu le delta de consommation cela devrait être facile, et vous saurez si le compteur est vraiment beaucoup déréglé. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, merci de ne pas réouvrir de sujet similaire à chaque fois ! Voir ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-savoir-si-fuite-d-eau-ou-compteur-defectueux-t33155.html Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je suis dans le même cas que vous et peut être pire, de 2m3 habituellement, je passe de 198 à 375m3,la maison est vide et a vendre, on n'y met pas pieds et personne n'a de clefs, bien sûr le compteur est a l'extérieur, mais j'ai reçu une lettre comme quoi je devais payer cette facture de 764 euros!!,on va règler l'abonnement pour ne pas se mettre en coupure d'eau et on va faire nous mêmes les tests très bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour ,

quelle est la marque de votre compteur svp ?
j ai semble t il le meme probleme avec un compteur Elster ( kent) V200 .
avez vous reussit a resoudre votre probleme ?

merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Le fournisseur n'est jamais en défaut, c'est toujours le client !!! Faites les tests vous même Relevé de compteur le soir, le matin. (voir la chasse d'eau) Pour la consommation, tirer un m³ d'eau et lecture du compteur. Cela sera loin des 150€ demandé et vous saurez la vérité
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous puvez vérifier votre compteur vous meme, fermez tous les robinets, verifiez qu'il ne tourne pas, relevez l'index du compteur jusqu'au litre, tirez une quantité précise d'eau 20 litres avec une mesure graduée d'un litre par exemple, relevez à nouveau l'index, vous devez trouver une différence de 20 litres. Si vous trouvez une différence importante 30 litres par ex. signalez le à la Saur, ce n'est pas une négligence de votre part comme le gel par exemple.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suppose que vous l'avez fait mais controlez aussi votre facture d'eau nottament les index relevés du compteur s'ils correspondent, ensuite comme tout commerçant la Saur doit vous facturer la réalité, elle doit nottament s'assurer de l'exactitude des compteurs, n'importe quel commercant qui vend des produits doit faire étalonner sa balance annuellement, la Saur n'est pas au dessus des lois. EDF remplace gratuitement ses compteurs en cas de panne, alors pourquoi pas la Saur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour je n ai pas fait ces prelevements de volume cest vrai qu a agence de la saur la dame m avait dit cela mais elle s etait 1m3 pour une societé qui prone contre le gaspi s est un comble enfin bref mardi j y retourne pour faire la demande de changement de compteur et pour bien me renseigner comme c est parti ça risque de me couter bonbon en croisant les doigts j espère que ce compteur deconne apres on verra CORDIALEMENT
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

moi la saur me change le compteur et par hasard j ai

une surconsommation

il y il d autres personnes de ce cas
Daniel 26 7670Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2014 à 13:48
Bonjour,
« J'ai tout fermé » C'est à dire ? Tout les appareils comportant une vanne individuelle ? Ou bien la fermeture c'est faite au "général" ?
Cdlt,
Répondre
Fabionette 2Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention chaussonetmoi - 14 oct. 2016 à 02:41
La réponse que la SAUR m'a faite aujourd'hui.
Par du personnel "service commercial" dont le ton
n'a vraiment rien de commercial!
- les compteurs ne sont changés que tous les 15 ans.
- S'ils sont défectueux, c'est au client à demander par écrit un étalonnage à la SAUR. Il sera fait par une société autre pour ne pas pouvoir le contester.
(Note personnelle, cette société cracherait dans la soupe et dirait à son client SAUR que le matériel ne
fonctionne pas ? Que celui qui en a la preuve le dise!)
- Cet étalonnage est de l'ordre de 150€ à la charge du client, sauf si le compteur est défectueux.
- Note perso : Il y a régulièrement erreur au relevé. Par contre, là, ils viennent vérifier et rectifient.
- Puisque les tests montrent qu'il n'y a pas de fuite.
Que 66M3 pour l personne seule interrogent sauf la SAUR je pense me diriger vers une association de
défense de consommateurs.
- Merci des avis du partage d'expérience de ceux qui ont réussi à être entendus.
Répondre
Fabionette 2Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 10:43
Additif.
La SAUR ment.
Sur les questions réponses de leur site, vous lisez
que c'est un plus d'être présent au moment du changement de compteur et relevés.
Qu'un msg sera mis dans la boîte à lettres pour informer du passage. Il n'y en a même pas un pour
dire que le passage s'est fait, mail par la suite.
FAUX LA SAUR MENT.
Puisqu'il y a tous les ans (ou presque!) des erreurs de relevé...normal puisque le cadran du compteur de
2004 n'est pratiquement pas lisible, trop petit et tourné contre une haie (qui était là, donc à l'envers de
la lecture normale!)
J'avais demandé à être informée, par msg dans la boîte ou tel ou sms...refus du service.
A moins de rester debout à côté du compteur à attendre, sans même savoir le jour!!!
Tout est fait pour que le client PAIE, ne conteste rien
et ne soit pas envahissant..." un service"...!!!!
Répondre
Cléme- 14 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,

Je dépend de Veolia, mais j'ai le même problème. En une année nous "avons consommé" 300m3 ..
En recevant ma facture j'ai fait des bons ! Donc j'ai revérifier mon compteur et là je m'aperçois que en à peine un mois et demi nous avons utilisé 24 m3 !!! Nous sommes que deux !!

Avez vous plus d'infos ??
Répondre
laurent27750- 4 avril 2016 à 18:07
Bonjour,
Je dépends de Veolia.
J'ai une consommation moyenne de 105 m3 et alors que rien n'a changer dans notre mode de vie, en 2013, le relevé affiche une consommation de 282 m3!
Avons testé aussitôt le compteur et aucune fuite.
Les années suivantes, consommation normale.
Je suis donc en litige avec Veolia...
Question?
Un plombier ayant accès à ma maison peut-il faire (par vengeance, procès en cours) une manipulation sur mon compteur se trouvant dans mon jardin afin d'augmenter le chiffrage?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !