Signaler

Comment installer un lavabo sur une machine à laver ? [Fermé]

Posez votre question RC - Dernière réponse le 28 juin 2011 à 17:01 par yannp00
bonjour, Je souhaite installer un lavabo sur une machine à laver pour un gain de place dans une salle d'Eau. Comment dois je m'y prendre pour l'installation de siphon du lavabo ? Merci de vos suggestions...
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Merci de tous vos conseils... Je vais choisir une machine à laver plus petite avec une hauteur de 69.5 (3.5 kg) et un labo à poser de 13.5 cm ce qui avec 2/3 cm de plan de travail arrivera à +/- 85 cm de hauteur, le tout avec le siphon déporté et la prise au dessus de la plinthe ...cela devrait faire la farce!
Utile
+1
moins plus
bonjour, je n'y connais pas grand chose en plomberie .... mais je doute que vous puissiez mettre le syphon par rapport a votre machine ou alors vous etes très très grand et vous pourrez mettre votre syphon au dessus de votre machine ... en comptant que la machine a laver est une chargement par devant et qu'elle fait en hauteur une minimum de 82 cm si on enleve le plateau !!!! bon courage !!!
Utile
+1
moins plus
20 cm ??? tu es sur Frank ??? il me semble que c'est plus que cela .....
Utile
+1
moins plus
Plus d'actualité pour vous mais pourrait servir à d'autres: une petite boite vient apparemment de sortir un lavabo spécial pour mettre sur une machine à laver. Ils disent que ça sera en vente prochainement:
http://www.aryga.com/lavabo-gain-de-place/
Utile
+0
moins plus
bonjour vous allez avoir un lavabo relativement haut ! il existe des siphons déportés que l'on trouve dans les enseignes de grandes distribution de bricolage. par contre attention la prise de courant de la machine a laver n'as pas le droit d'être a moins de 20 cm de votre robinet
Utile
+0
moins plus
non pas plus pour un lavabo ou un évier et 60 cm minimum d'une baignoire ou d'une douche.... normalement a partir de janvier 2011 il y aura de nouvelles normes concernant les douches et baignoires suivant si il y a pare douche fixes ou amovibles, rideau, cabine de douche, longueur du flexible, ........
Utile
+0
moins plus
donc il vaut mieux attendre les nouvelles normes .. car janvier n'est pas loin !!!!!!
Utile
+0
moins plus
bon courage dans votre installation !! au plaisir !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !