Signaler

Comment poser une clôture sur un ancien mur en pierres ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question boukine - Dernière réponse le 27 déc. 2015 à 19:48 par labricole47
Bonjour, mon jardin est bordé par un ancien muret en pierre (hauteur environ 40) sur lequel se trouvait une clôture qui est en mauvais état ; je souhaite donc en poser une neuve. Le problème c'est que je ne sais pas comment réaliser des trous dans ce muret pour sceller les piquets neufs... Il y a déjà les anciens piquets en place, ils sont en bon état mais d'une hauteur insuffisante. A votre avis, puis-je m'en servir pour y fixer des piquets neufs (en les perçant par exemple), ou bien dois-je les découper puis sceller les neufs, et à ce moment-là comment faire ? merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonsoir si vos piquets existant sont en bon état, pourquoi ne pas s'en servir ! soit vous boulonnez contre vos nouveaux piquets de la dimensions que vous désirez mais ca fait un peu bricolage sinon vous coupez tout vos piquets a la même hauteur (coupe droite) et vous soudez au bout vos nouveaux piquets, ensuite meulage pour réduire les cordons de soudure. sinon vous coupez vos piquets au plus bas et faites des trous a coté pour sceller vos nouveaux piquets
Utile
+0
plus moins
Si je décide de tout couper et de sceller des piquets neufs, comment faire pour réaliser des trous assez grands dans un muret en pierre ? Existe-t'il des machines prévues pour cela ?
porteavion 1Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 19:15
cela s'appelle un perforateur burineur avec un foret de différent diamètre en fonction du trou à percer
labricole47 8396Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 19:48
bonjour
depuis 2010 elle est finie la clôture ;cdt
Utile
+0
plus moins
bonsoir, la seule machine que je connaisse assez efficace pour ca c'est la massette et le burin avec de l"huile de coude, et a défaut le marteau piqueur portatif
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je suis en général courageux, mais là j'ai plus d'une cinquantaine de trous à faire, et j'avoue que la massette et le burin ça m'effraie un peu... Où puis-je trouver un "marteau piqueur rotatif" ? Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
bonjour chez un loueur !
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, désolé rien de tout cela chez kiloutou... perforateur, marteau piqueur, piqueur ...? c'est quoi le mieux ?
Utile
+0
plus moins
perforateur burineur marteau électrique, ...tout ca se trouve chez des loueurs sans problème
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Tout va aussi dépendre de l'état du mur parce que avec un perforateur et foret de 45 une fois les trous faits il n'y a qua mettre le piquet dedans et coulet du beton liquide. mais le foret de 45 risque d'exploser le mur.... SI les anciens piquets tiennent se reprendre dessus et pour ne pas souder enfiler dessus un tube de ... pvc alu... et couler le beton dedans l'ensemble pris ca ne bougera plus. en fait, il faudrait voir sur pied
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour
le sujet est très ancien mais j'ai le même problème. Un mur ancien en pierre avec une vieille cloture avec piquets fers scellés en état moyen mais trop basse. Je voudrais en mettre une plus haute comme vous. Si vous avez poursuivi votre projet pourriez vous me dire comment avez vous résolu votre problème. merci d'avance
Mau

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !