Comment poser une clôture sur un ancien mur en pierres ?

Résolu
boukine - 31 mars 2010 à 21:30
stf_jpd87 Messages postés 90840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2023 - 26 juil. 2021 à 08:47
Bonjour, mon jardin est bordé par un ancien muret en pierre (hauteur environ 40) sur lequel se trouvait une clôture qui est en mauvais état ; je souhaite donc en poser une neuve. Le problème c'est que je ne sais pas comment réaliser des trous dans ce muret pour sceller les piquets neufs... Il y a déjà les anciens piquets en place, ils sont en bon état mais d'une hauteur insuffisante. A votre avis, puis-je m'en servir pour y fixer des piquets neufs (en les perçant par exemple), ou bien dois-je les découper puis sceller les neufs, et à ce moment-là comment faire ? merci de votre aide !

9 réponses

bonsoir si vos piquets existant sont en bon état, pourquoi ne pas s'en servir ! soit vous boulonnez contre vos nouveaux piquets de la dimensions que vous désirez mais ca fait un peu bricolage sinon vous coupez tout vos piquets a la même hauteur (coupe droite) et vous soudez au bout vos nouveaux piquets, ensuite meulage pour réduire les cordons de soudure. sinon vous coupez vos piquets au plus bas et faites des trous a coté pour sceller vos nouveaux piquets
3