Posez votre question Signaler

Combien de sacs de mortier prédosé par m2 de parpaings ? [Fermé]

kayto - Dernière réponse le 29 avril 2010 à 08:04
Bonjour, je veux construire un mur de 10m2 avec du paraping d'épaisseur 20 cm, et j'aimerai savoir combien de sac de Mortier prêt à l'emploi (vendu chez le RoyMerlin.un sac pèse 30 Kg) me faut-il pour ma construction?. Quelle quantité d'eau faut-il pour un sac de mortier de 30 Kg ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour Pour le dosage en eau, ainsi que la mise en oeuvre, c' est inscrit sur le paquet. Pour la quantité, cela fait environ 65 parpaings, c'est difficile à évaluer mais je dirai entre 7 et 9 sacs, sachant qu'il y a les interstices à boucher..mais ce mélange coute cher à l'achat. A titre indicatif, un sac de ciment 35kg c'est environ 5 à 6€ selon les régions et la demi-tonne de sable à batir, envrion 9 à 10€ (9.65ttc acheté hier!) Donc dans tons cas, une demi-tonne de sable c'est emplement suffisant et 3 sacs de ciment, c'est large... bon courage, GJ

Ce document intitulé «  Combien de sacs de mortier prédosé par m2 de parpaings ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.